Mon cher blouson

Le voilà enfin!
Mon blouson avec ce tissu qui m'a fait de l'oeil à peine entrée dans le magasin de tissus dans le cul du monde! Il n'est pas parfait (je n'avais pas fait de toile...) mais je l'aime tellement, surtout à cause du tissu! 
Commençons par le commencement : il s'agit du Ollie Bomber Jacket de Sew a Little Seam. J'ai fait la version non doublée, mais je pense qu'à l'avenir elles seront doublées. Non en fait, je ne pense pas, JE SAIS! 
Pour la version non doublée, c'est une couture assez longue mais relativement simple, mise à part la poche. Il faut vraiment bien suivre les instructions mais le résultat en vaut le coup. 
Je ferai quelques modifications pour le/s prochain/s : la longueur tout d'abord. Il ne manque pas grand-chose, 5cm et il serait parfait. Je ferai les poches un peu plus à l'avant du blouson car là je dois vraiment mettre mes bras en arrière pour mes mains dans les poches. Je ferai une voire deux tailles plus petites également, j'aime mes blousons un peu plus serrés. Enfin, je referai le col car comme vous le verrez sur la dernière photo, ça baille !
Le fait que ce blouson puisse être doublé offre de belles possibilités d'avoir 2 ''versions'' dans un même blouson ou alors un blouson avec une belle doublure!

Laissons place aux photos!











Commentaires

Articles les plus consultés