Mon gilet de poils

Quelle poésie, ce titre ! 

Cela faisait longtemps que je voulais me faire une veste sans manches en fausse fourrure, et la soirée thématique ''Chalet Chic'' (voir l'article ici) en était l'occasion. Au début, ma tenue devait être composée de la robe et de ce gilet. Mais une fois sur place, au vu de la chaleur, j'ai abandonné le gilet sur le siège de la voiture et j'ai très bien fait! 

Je n'ai pas de belle, grande ou anecdotique histoire à raconter sur la confection de ce gilet. C'était une couture très simple, composée de 6 pièces seulement, doublure comprise. Il faut juste un peu de vigilance quand il s'agit de retourner la veste afin d'assembler la doublure. Mais je suis assez fière de moi sur ce coup-là, j'ai compris tout de suite!
Je n'ai fait qu'une modification au patron : j'ai arrondi le devant (je trouve cela plus harmonieux avec mes formes).
Le patron est le Bell Town de Straight Stitch Designs, vous pourrez trouver le patron gratuit
Laissons la place aux images :









Commentaires

Articles les plus consultés