Une orque pour Rosalie

J'y ai passé un temps fou mais je voulais qu'elle soit parfaite... Ce n'est évidemment pas le cas mais elle le sera pour sa destinataire et sa maman...
Nous sommes toujours bien plus critique envers nous (quoique ça c'est fini pour moi!) et nos réalisations / créations qu'envers les autres / celles des autres. Par contre, je suis fière de mon oeuvre. On peut même dire que c'est une création car j'ai tout fait sans patron, je me suis juste aidée d'une photo trouvée sur internet.

Bon, commençons par le commencement... Ma petite sœur est maman depuis ce matin 10:11 heure française... Et elle m'a passé commande (il y a bien longtemps je l'avoue, je m'y prends toujours au dernier moment... j'essaie de bosser là-dessus mais bon, pas facile à mon âge!). Et branle-bas de combat pour trouver un patron (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), essaie de trouver des dimensions (ah ah ah cherche dimension sac couchage bébé sur internet et bon courage!). Le choix des tissus a été bien sûr la partie la plus facile, et je suis assez contente des petites baleines sur le tissus intérieur...! 
Si c'était à refaire : je ferais le corps de la baleine plus haut, la queue plus grosse et je garderai les nageoires. J'ai pris le rembourrage le plus gros mais je pense que je mettrais le double car j'aimerais qu'il soit encore plus moelleux pour le petit cul de ma nièce. Nous sommes d'accord pour dire que ce sont des ''améliorations'' quelque peu négligeables mais tout de même. On apprend... quand on fait sans patron, c'est toujours plus difficile. Mais comme je l'ai dit, je suis très fière de ce que j'ai fait et je sais que ça comblera la maman... J'ai maintenant hâte de lui confectionner des petites robes, des petits hauts, des pantalons, des bloomers et autres joyeusetés... J'ai déjà acheté plein de tissus et je dois trouver un juste milieu entre nos deux garde-robes... Cela dit, ses vêtements seront bien plus vite réalisés, aucun ajustement pour forte poitrine pour ce petit bout!

Pour les tissus, l'extérieur est du minky ; le noir avec des petits coeurs et le blanc a des boules en relief. L'intérieur est du coton. il y a une fermeture éclair bien évidemment.

Allez, comme d'habitude, place aux photos


 


Commentaires

Articles les plus consultés