Ma Michaela aux hirondelles

Quand Sophie de Sophie Denys Couture (voir son site ) m'a demandé si je voulais promouvoir son second patron (j'avais testé son premier patron sous cette marque, vous trouverez l'article sur Kosima et la double récidive ), j'ai tout de suite dit oui! J'apprécie beaucoup Sophie (je vous invite à la lire sur son site et sur son blog), et je trouve ses patrons vraiment top. J'ai donc été honorée et ravie qu'elle me le demande.
J'ai donc imprimé le patron et regardé les explications, qui sont toujours très claires, c'est vraiment appréciable. Sans compter les schémas qui permettent d'être sûre de faire comme il faut (avis aux débutantes ou aux moins débutantes mais peu sûres d'elles). J'ai décidé de le faire dans un tissu bleu foncé assez fluide, tel que préconisé par Sophie, mais néanmoins ayant une bonne tenue. 
Je voulais ma Michaela assez sobre, les volants donnant déjà la petite note de folie. Il est vrai que j'avais déjà un planning assez chargé mais je me suis mise quelques jours plus tard à la coudre. 
Ce n'est pas une couture difficile, bien au contraire, et les pièces s'assemblent au millimètre, c'est aussi ce que j'apprécie de cette marque de patrons. Tout est pensé pour bien faire, notamment les ourlets plus longs pour le bas. C'est bête mais ça compte ! Par contre, je descendrai la pince de poitrine sur une prochaine réalisation de ce patron car je la trouve trop haute. Ça ne choque pas plus que ça, mais moi ça me dérange !

Ce que j'aime de ce modèle c'est le col u parfait qui fait un si joli décolleté et une très belle finition. C'est un point commun avec son premier patron, le Kosima. La parementure pourrait être plus large à mon avis mais ce n'est qu'une question de goût. Je trouve que la blouse est seyante peu importe la morphologie. Quant au/s volant/s, je n'étais pas très sûre au début mais je trouve cela sympa. Je serais curieuse de voir le résultat avec deux volants, je n'ai pas osé tenter le coup !

Une fois Michaela cousue, Miss Poisse était de retour sur la scène! Une infection m'a faite ressembler à un demi-hamster ! J'avais la joue gauche complètement enflée, impossible donc de faire des photos ! Je ne suis pas du genre à faire des photos sans visage, je trouve que ça enlève quelque chose.... J'ai donc dû attendre patiemment de re-ressembler à une personne ''normale'' et j'avais donc prévu de les prendre hier. ''J'avais'' vous indique donc que cela n'a pas été le cas... Bingo ! 
Miss Poisse épisode II : hier j'ai pris les photos de la tenue que j'ai cousue pour mon partenariat avec Fabricville (prochain article) et vers la fin j'ai pété le ''bras'' qui me sert à me prendre en photo... En plus, je l'avais acheté la veille parce que j'avais pété celui qui me servait depuis le début... Poisse quand tu nous tiens... Je me retrouve donc à publier des photos de Michaela avec un selfie stick. Grrrrr de grrrrr ! Je n'aime pas ce genre de photos, obligée de tenir la barre pour prendre des photos donc la pose est moins naturelle, et puis des plis se forment sur les vêtements c'est très désagréable. Et comme je suis du genre à prendre 165 photos pour finir par en choisir 6 à publier (véridique, c'est le cas pour la tenue du prochain article, je ne vous mens pas !), et bien bobo le bras !

Après avoir pris les photos, je me suis rendue compte que ma Michaela était assez terne en bleu foncé uni. 


 



J'ai donc décidé de l'égayer avec un motif. Bon, je vous passe toutes les pérégrinations mentales pour trouver LE motif qui soit simple mais qui reste assez classe. J'ai tout d'abord pensé à une plume mais j'avais pas une semaine... Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai ensuite réalisé qu'une hirondelle serait parfaite! Donc, je trouve le motif sur une fringue, le reporte sur un bouchon de liège (j'avais utilisé une gomme la première fois, ça marche super bien)  et en route, mauvaise troupe, je tamponne, je tamponne.


Je suis assez fière de moi et bien contente de mon travail ! Il y a beaucoup d'amour dans cette blouse-là ! Voici donc ma Michaela :



 













Commentaires

Articles les plus consultés