Je suis belle, je suis sexy, je suis une princesse !

Pour être honnête avec vous, je n'ai pas porté de jupe en tissé depuis plus d'une décennie, si ce n'est deux. Et pour une raison toute simple : à cause de ma ''bouée'' (la graisse autour de mon ventre). Si je mets une jupe, j'ai l'air d'un gros bonbon!!! Ce genre de jupe me grossit. Je n'ai pas vraiment abandonné, mais j'ai mis ça de côté, pour ''un jour''... Je mets occasionnellement des jupes crayon, et ça s'arrête là.
Quand j'ai vu passer le post de Suzanne pour chercher des testeuses pour une jupe en tissé, je me le suis fixée comme un objectif ! Je me suis dit ''pourquoi pas, c'est peut-être la bonne!''.
Quand j'ai vu le résultat de ma toile, je savais que j'avais fait le bon choix... 
J'aime beaucoup faire des tests, plus pour certains designers (quand je sais qu'il n'y aura pas 15 versions à faire!), on apprend des trucs, des techniques, et on a le patron gratuitement! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle nous ait fait tester tout d'abord seulement la bande de taille, afin de ne pas gâcher inutilement du tissu (surtout qu'une jupe cercle, ça en bouffe, du tissu!!!). 
Cette jupe est bien évidemment une jupe cercle, avec plusieurs options de taille : courte, longue, et hi-low (qui est ma version). Et elle a DES POOOOOOOCHES ! 
La couture n'est pas difficile, elle est juste longue parce qu'elle a plusieurs pièces, des graaaaaandes pièces si on fait dans la longueur! Le pire a été l'ourlet de la jupe... 4,5 mètres! Depuis dimanche (nous sommes mercredi), j'ai un tatouage sur l'avant-bras droit. Et depuis dimanche je ne peux poser cet avant-bras et donc le reposer. Cela signifie que les muscles de mon bras droit sont sollicités tout le temps et constamment tendus. Alors quand j'ai dû faire cet ourlet qui n'en finissait plus, j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois... On dit qu'il faut souffrir pour être belle, c'est faux! Nous sommes belles sanas rien faire. Et toutes nues aussi! On nous a menti toute notre vie!!!! Bon, je divague un peu !
Concernant le shooting photo, celles qui me suivent sur ma page facebook (je couds en rond) savent qu'il faisait -8000! Bon j'avoue j'en rajoute un petit peu, il faisait -13, ressenti -18. Comme dirait ma mère ''t'as signé, c'est pour en chier!''. Mais ce shooting a été dans le top 3 de ceux que j'ai préféré. Bien qu'il faisait froid, avec cette jupe et mon haut (le Traverse Tee de George + Ginger Pattern, patron malheureusement sorti de sa collection), je me suis senti tellement belle, tellement sexy, j'étais une princesse. Bon, une princesse qui se prenait seule en photo un soir d'hiver sur la terrasse de son appartement à Montréal, mais une princesse quand même ! Je vous avoue que je m'y suis prise à 3 fois pour faire ma séance photo à cause du froid... je rentrais me réchauffer entre temps! Si j'avais eu des voisins dehors, ils auraient appelé l'asile ah ah ah!
J'ai pris je pense une trentaine de photos et n'ai supprimé que celles qui étaient en double et celles sur lesquelles je faisais une sale tête! Et croyez-moi, j'en ai supprimé moins de 10! C'est tellement rare... D'habitude mes séances photos ressemblent à ça (vous serez désormais dans le secret des Dieux avec ce que je vais vous dire...) : je prends en général plus d'une centaine de photos (à la suite ou par ''vague''), et j'en supprime 95 et il ne me reste que 3-4 photos dont je suis plus ou moins satisfaite. Je suis très critique sur moi-même (comme vous l'êtes probablement) et je vois le moindre détail qui déplaît. Alors que c'est un blog de couture, je scrute mes cheveux, mon maquillage, mes mimiques ; et après seulement mes poses et le rendu du vêtement! Mais c'était différent pour cette séance-là. Je n'en ai pas supprimé beaucoup et j'aime toutes celles qui restent!
Je me suis tellement sentie belle et sexy que je suis naturellement allée travailler en robe aujourd'hui, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais!

Allez, trêve de bavardages, je vous laisse ma belle jupe à admirer (et je ne m'excuse même pas de mettre toutes ces photos!). Je vous présente donc ma Boulevard Skirt, en version hi-low. Si vous cliquez sur le lien, il y a 2 photos de moi sur le site ! Le patron est à prix réduit pour sa sortie (7.5$ au lieu de 10).













Commentaires

  1. Bonjour , votre jupe est superbe et bien portée !! Une 'jupe qui tourne' voilà bien un rêve de petite fille qui remonte agréablement à la surface Etes vous grande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci pour votre commentaire. Désolée j'avais déjà répondu mais à priori cela n'avait pas été pris en compte!
      Je ne suis pas grande non, je fais 1.65m. En espérant vous avoir éclairé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés