Laurel, mon amour

Par où commencer, ah ah ah !
Il y a très longtemps, je suis tombée par hasard sur ce blog. Une femme pleine de peps,  des vidéos explicatives très bien faites, des articles intéressants et des patrons (gratuits) qui m'ont tout de suite plu. J'ai tout de suite aimé le style, le chic et la french touch de ses patrons. J'ai craqué, mais vraiment craqué sur Laurel... Quand je l'ai vu, j'ai téléchargé le fichier et j'ai fait une toile. Un fiasco et une déception à l'échelle planétaire. Que dis-je planétaire, universelle ! Malgré l'ajustement pour forte poitrine, la gradation au-delà de la plus grande taille, il y avait un problème avec les manches et d'autres petites choses... J'ai essayé de bidouiller quelque chose mais finalement c'était bien trop galère (surtout avec les variations de poids que l'on me connaît) et j'ai malgré moi abandonné... J'aurais pu trouver un patron de blouse similaire et y ''incorporer'' le col qui me faisait tant rêver (oui oui, vous avez bien lu ''rêver''!) mais honnêtement je n'avais pas le temps de jouer à ça. Je réalise des vêtements, je ne patronne pas!!! Sans violence aucune... J'avais donc fait le deuil de Laurel... la mort dans l'âme... les pieds traînants lamentablement... la morve au nez... bref, vous voyez le tableau!

En 2018, je vois passer un ''appel à testeuses'' pour le nouveau patron de Sophie sous sa nouvelle marque Sophie Denys Couture. Je saute sur l'occasion et je teste Kosima. Je ne suis évidemment pas déçue (voir l'article ), comme je m'y attendais. Je garde contact avec Sophie.

Fin 2018-début 2019,  je suis contactée par Sophie qui me demande si je veux bien faire la promotion de Michaela, son nouveau patron. C'est un patron qu'elle proposait gratuitement sur son blog et elle l'a peaufiné pour le vendre. Dans ma tête, l'étincelle a jailli.... J'ai accepté sans problème (j'adore faire ça!) et suis allée à la pêche aux infos... Et j'ai eu ma réponse : Laurel serait le prochain patron à sortir. Youpiiiiiiiii. J'ai failli sortir courir nue dans les herbes hautes puis je me suis rappelée que je vivais au Québec et qu'il faisait -8000. Étant donné que ce jour-là, je n'avais pas spécialement envie de mourir, j'ai abandonné l'idée et décidé de juste exprimer vocalement ma joie!
Oh!
Mon!
Dieu!
(les fans de Friends riront. pour les autres, désolée. ou pas.)
Et vous pensez donc que j'ai trouvé le temps trèèèèèèèèèèèèès long avant de voir passer l'annonce de la sortie de Laurel il y a quelques jours! Dans la journée j'avais fait 2 heures supplémentaires au boulot, j'ai acheté le patron, imprimé et assemblé le pdf, reporté le patron avec mes modifications habituelles et coupé le tissu pour ma toile. Il était alors temps de me coucher....
Le lendemain j'ai cousu ma toile et là, l'amour s'est confirmé... C'est une belle histoire d'amour qui commence... Ma toile est plus que mettable et je l'ai porté toute la journée d'hier, tellement fière de l'exhiber! Et là dans ma tête j'ai des idées pour des millions de Laurel à venir... 
Attention les yeux mes amies, Laurel va déferler ici d'ici peu...




Commentaires

Articles les plus consultés