Laurel III - le retour du back

N'importe quoi ce titre!!!
Comme vous vous en doutez et comme je vous avais prévenu, voilà un exemplaire de Laurel supplémentaire... Mais ce n'est que la troisième... J'en ai encore une sous les aiguilles de ma MAC et une en préparation mentale (avec le tissu déjà dans ma réserve)!
J'ai fait ma première version dans un coton pas trop fluide mais pas rigide non plus, l'article est . Quant à ma seconde version, je l'ai faite dans un coton assez rigide, l'article est .  Pour celles qui veulent le patron, c'est par !
Là j'ai voulu lui donner toute sa superbe en utilisant ma magnifique popeline de coton.  Assez fluide pour être si agréable à porter, mais pas trop fluide pour que ce soit désagréable à coudre.  J'ai craqué pour le motif assez particulier de ce tissu, moi qui pourtant n'aime pas le bleu. Le motif rend bien sur ce patron je trouve, mais il faut dire que je ne suis pas des plus impartiale quand il s'agit de Laurel!!!
J'ai fait la version avec l'empiècement dos. J'ai décidé de le faire dans le même tissu, en ajoutant seulement un passepoil blanc pour couper les deux dos. Pour une prochaine version, je le ferai dans un tissu contrastant, ou en dentelle. Mais je suis assez contente de moi pour ce passepoil. Je l'ai fait tout de même trop long mais je m'excuse moi-même car c'est mon premier! Je vous laisse juger.
Au risque de me répéter, j'adore ce col! Laissons les photos parler!










Commentaires

Articles les plus consultés