Deux engagements de mai, une tenue complète pour juin!

J'ai eu une (vraie bonne/mauvaise?) idée dernièrement (plus une sorte de décision qu'une idée d'ailleurs) : penser et créer des tenues complètes. Surtout si je fais un bas, je veux penser à faire des hauts qui iront vraiment avec. Avoir des associations d'ensembles déjà faits. Bien sûr, je ne suis pas sûre de toujours me cantonner à ces ensembles, mais disons qu'ils seront une base, une référence, une harmonie car pensés et réfléchis!

J'ai voulu me faire une première tenue complète sobre, avec une touche de couleur mais relativement classe... Je pense que j'ai réussi mon pari!




Concernant mon engagement avec Rebecca Page, j'ai choisi la jupe Hayley. Ici en Amérique, on appelle ça une jupe Hi(gh)-Low (haut-bas) ; si vous savez comment on l'appelle en France, merci de m'aider à me coucher moins bête! J'avais le choix entre plusieurs patrons :
- les différentes jupes de cette collection 
- la robe Paris Day Dress
- le tee-shirt Toronto (GRATUIT) ou
- la veste Andie 
Le choix était vaste! On en élimine 2 d'office : le tee-shirt (mon autre engagement étant déjà un haut!) et la robe car à faire en tissu extensible et le manque de seyant à mon goût. La veste me tente énormément mais je la ferai peut-être à l'Automne, avec plus de temps également pour la coudre. Ici il fait vite chaud et elle n'aurait pas été rentabilisée surtout si le poids varie toujours...
Il restait donc les jupes : on oublie les Stevie et Peggy car en tissu extensible. 
La Paige me plaît, c'est une jupe crayon en tissu non extensible, mais je veux avoir plus de temps pour la faire, elle est doublée et est une couture plus complexe. Je cherchais un tel modèle depuis longtemps (c'est maintenant chose faite!). J'ai d'ailleurs trouvé un très beau tissu pour m'en faire une! 
L'Arabella est attirante également mais j'ai eu peur qu'elle ne me tasse trop... un jour peut-être!
Du coup, il restait la Hayley. Et cela m'arrangeait bien car j'avais déjà fait ce genre de jupe pour un test (voir l'article ) et je trouve que ce style me va bien. Ces patrons sont très demandeurs en tissu mais j'avoue que ça en jette! Pour être honnête avec vous, je préfère la précédente version, bien que j'aime celle-ci. L'autre avait une boutonnière et une taille plus haute et non élastique, qui donne un autre genre. C'est une question de détail mais à comparer 2 jupes du même style, on en arrive là!

La Hayley est une couture longue mais très facile. Pas de technique particulière. Ce sont des coutures anglaises mais encore là, il suffit juste de coudre droit deux fois au lieu d'une (mon Dieu que je suis drôle!). Et l'ourlet est interminable! 
Aucune modification de faite au patron.



Pour mon engagement pour George + Ginger, le patron de mai est le top Edgy. Il est actuellement en promo à 4,5$ jusqu'à la fin du mois ; et en plus il a été étendu aux grandes tailles. C'est un haut avec une épaule dénudée. Je le trouve vraiment beau, et il peut être classe, dépendemment du tissu choisi! Il est certain que je ne ferai jamais la version avec le volant car cela ajouterai du volume au niveau de ma poitrine, ce dont je n'ai évidemment aucun besoin! J'ai fait ce top dans un restant de tissu, et j'ai dû pour cela scinder le dos en deux... je l'ai fait sans manches pour justement pouvoir le porter avec ce gilet court dont le rose se marie si bien avec ce haut.

Ce top est une couture hyper rapide pour un résultat des plus bluffants...
Aucune modification faite au patron. Par contre, je ferai peut-être l'épaule moins large pour les prochains!







Commentaires

Articles les plus consultés