Moi en combi ah ah ah

Le suspense est cassé juste avec le titre!
C'est clair que là, tu comprends bien évidemment que je me suis cousue une combinaison... C'est bien, tu as un cerveau. Qui fonctionne qui plus est!
Laisse moi te raconter comment on arrive à ce résultat.
Dans le cadre de mon engagement avec l'enseigne de tissu Fabricville, je couds quasiment un vêtement par saison. Venait la saison estivale... Que coudre ? Une robe, un haut, un pantalon, une jupe ? 
Ma super cops de couture me parle de combinaison depuis longtemps. Mais je n'en ai jamais porté et honnêtement, c'est vraiment le projet couture qui aurait été le plus éloigné dans ma liste ''à faire''. Et là, je ne sais pas pourquoi, mais je me laisse attendrir et surtout sortir de ma zone de confort. 
Une combinaison... Va falloir en trouver une qui ne me fasse pas ressembler à un sac à patate. Va falloir en trouver une qui ne marque pas la taille (car je n'en ai pas!). Va falloir!
Il y avait le choix entre le Burda B6444 et le Butterick B6522. Chantal préférait le Burda, mais j'ai choisi le Butterick. Je fais énormément confiance aux choix et à l'avis de Chantal mais n'étant pas ronde, il y a certaines choses auxquelles elle ne peux penser. Je pense aussi que le Burda est vraiment un patron top mais il a plusieurs défauts à mon goût : 
- les jambes cigarettes font paraître mon ventre encore plus proéminent, surtout que j'ai récemment pris du poids
- les plis au niveau du ventre donnent encore plus de volume au seul endroit où il y en a trop me concernant
Donc Burda : RAUS !!! Cela dit, c'est un patron que je ferais sûrement une fois 15-20 kilos perdus, ce sera joli!
Le Butterick est une combinaison plus large mais très classe je trouve, les fronces aux épaules donnant un petit plus à mon avis.

J'ai décidé de le faire dans ce crêpe bleu marine avec des petits papillons... j'avais plutôt opté pour une rayonne de coton noire avec des petites fleurs jaunes mais étant donné qu'il était déjà pris, j'ai dû me rabattre sur le crêpe. Rien de grave là, car le  crêpe est tout de même plus léger que la rayonne. Et pour être honnête avec vous, j'ai tout de même acheté la rayonne et compte en faire un petit haut pour mettre avec un pantalon en lin moutarde... Si je trouve assez de temps pour cela!

La couture de ce patron est une couture des plus faciles, elle est juste longue! CQFD...
J'ai néanmoins fait 2 modifications au patron, ainsi qu'une troisième découlant de la seconde :
- j'ai rétréci les jambes de 2.5cm de chaque côté (mais je pense que j'aurais pu rétrécir encore plus) car elles sont vraiment larges
- j'ai remonté la ligne de marquage de 7.5cm, étant donné que ma taille n'est pas marquée et que j'ai pas mal de ventre
- afin d'avoir une encolure assez large pour tout de même pouvoir enfiler la combinaison, j'ai fait une ouverture dans le haut du dos. Somme tout assez simplement : en divisant le dos en 2 parties (ne pas oublier de rajouter les marges de couture)! L'ouverture est d'une vingtaine de centimètres.

Et voilà, emballé c'est pesé, me voilà avec une combinaison à l'heure où c'est à la mode ah ah ah ! Laissons place aux photos!



 














Commentaires

Articles les plus consultés