Ma blouse Madison zébrée

J'avais vraiment foiré ma première blouse Madison, voir l'article ici ! Mais c'est ce qui arrive quand on coupe son tissu et qu'on attend une éternité... 

Cette Madison est un peu grande également (ce qui est une bonne chose en soi, on ne va pas se mentir!) mais pas au point de supprimer la boutonnière.
Coudre cette blouse c'est devoir prendre son temps et être soigneuse, surtout si vous voulez faire des coutures anglaises (comme moi) pour soigner au maximum l'intérieur. J'aime tous les détails de cette blouse : les empiècements devant et derrière, les fronces à l'avant (ce qui est un plus pour celles qui on besoin de faire un ajustement pour forte poitrine) et à l'arrière, les manches et la boutonnière. Je pense qu'un tissu uni mettrait vraiment en valeurs tous ces détails mais je n'ai pu m'empêcher de voir une blouse Madison quand j'ai acheté ce superbe tissu.

Honnêtement, je ne pensais jamais apprécier et encore moins porter un tissu avec des animaux dessus et pourtant j'ai craqué dès que je l'ai vu! 

Donc comme je l'ai dit, cette blouse est plutôt longue à coudre mais comme souvent, le jeu en vaut la chandelle. Les patrons de cette designer sont vraiment au top, à mon goût et je recommande les yeux fermés n'importe lequel de ses patrons! Vous pouvez trouver ce patron , et pour plus de détails, allez voir le lien de ma première blouse en début d'article.

Place aux images !

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés