AfterHour 3ème, reine du wax!

Voila donc ma 3ème version de l'AfterHour de IVL-Hecho con amor. Et en wax qui plus est ! Depuis le temps que je voulais me faire un vêtement avec ce tissu... j'ai franchi le cap et je suis plus que ravie du résultat.
Si vous voulez l'article complet concernant ce patron, cliquez la !

Par rapport au patron de base j'ai simplement modifié les manches. Je les ai fait courtes, bouffantes (avec le tuto de Pretty Iro ici au niveau des épaules et avec un élastique au niveau du bras. J'aurais aimé faire des manches plus bouffantes voire gigot mais je n'avais pas assez de tissu! j'ai également ajouté une fine ceinture, comme ma première version, mais cette fois-ci j'ai fait des passants et ai fait le noeud derrière, ça ceintre sans marquer le devant! Étant donné que le tissu wax est légèrement moins fluide que le vichy, le drapé et la tenue de la robe sont bien mieux!
A côté de mon travail, j'ai une rue remplie (plus d'une dizaine) de magasins de tissus et il y en a quelques uns qui en ont a des prix intéressants (5-7$/m), j'ai donc quelques coupons de wax dans mon stock. Ce qui est dommage par contre c'est que les magasins ont tous les mêmes motifs donc ça limite vite! J'ai trouvé que l'imprimé que j'ai choisi était super pour une robe chemise car il a un effet miroir, contrairement aux ''imprimés'' classiques que j'ai. Cela donne un autre cachet a la robe.
Cette robe-chemise est facile a coudre et a force d'en faire, c'est de plus en plus facile! J'ai encore une version de coupée a coudre, elle sera kaki mais je me questionne encore sur le col, si je le fais classique ou tel que dans ma tête... je prendrai la décision au dernier moment j'ai l'impression!

Sinon, je suis pas mal contente de moi quant a l'optimisation de la coupe du tissu... Les rechutes sont vraiment minimes, c'est satisfaisant! J'ai même pensé a utiliser les bordures du tissu (le bord est fini, il ne s’effilochera pas) pour faire la ceinture! 

Et voila, je vous laisse constater tout ça!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés