Mon AfterHour hecha con amor

Un titre trilingue, une première!
Il y a quelques semaines, j'ai été prise pour tester le patron d'une robe-chemise pour une nouvelle marque : l'AfterHour de IVL-Hecho con amor. Quand je teste un patron d'une nouvelle designer, je fais toujours une toile avec un tissu que je n'aime pas. Je n'espère même pas y arriver du premier coup pour être honnête avec vous! C'est sûr que j'ai parfois de bonnes surprises, mais les derniers tests ne font que valider ma façon de faire! J'avais un coupon de quelques mètres de vichy acheté en ligne. Une belle déconvenue quand j'ai sorti ce tissu... du polycoton qui n'a du coton que le nom... hyper synthétique, une horreur a porter!!!
J'avais donc décidé de faire ma toile avec ce tissu pour les fit pics, comprendre les photos qui permettent de constater que le patron n'a pas besoin de modifications. 
J'ai bien évidemment fait mon sempiternel ajustement pour forte poitrine (- 2cm) mais je n'ai par contre pas gradé au niveau des hanches (j'ai juste profité. Je sais bien que ce genre de patron doit être assez large mais j'ai décidé de le faire un peu plus près du corps car trop large sur une ronde accentue la grosseur. Et puis c'est moi qui la porte, non mais! Le résultat était bon du premier coup, j'étais contente du résultat. C'est une belle robe en vichy prune, elle me plaît même si elle manque un peu de peps, mais quel dommage que ce tissu soit si horrible! J'ai décidé de faire une ceinture (que j'aurais dû faire plus large d'ailleurs) pour marquer sous la poitrine ; car sans rien, j'ai vraiment l'air d'un sac a patates. J'ai posté plusieurs photos de plusieurs angles sur le groupe dédié a ce test et la designer était vraiment emballée par ma version. J'ai finalement décidé que ma toile deviendrait ma finale vu son engouement !
Puis je l'ai postée sur mon groupe Facebook et la c'était tout le contraire. 2 sur 10 ont aimé la robe et seulement une l'association robe tissu. Les autres n'étaient ''pas fan''! Cela ne me gêne pas, je préfère que l'on me dise la vérité plutôt que ''c'est super'' alors que c'est le contraire! C'est juste particulier...

J'ai vu dans ce patron un grand potentiel en fait, je ne sais pas pourquoi ni dans quelle mesure mais c'est ainsi!
Chéri avait décidé de m'inviter dans le resto dans lequel nous sommes allés manger le premier soir de notre rencontre, il y a a peine plus de 2 ans. Alors j'ai fait le pari fou de modifier ce patron pour en faire une robe-chemise dos nu pour notre soirée en amoureux... Je n'ai jamais modifié de patron a ce point alors j'ai fait des erreurs toutes bêtes et normales pour un tel premier essai. Comme par exemple : j'ai dû ''remonter'' la robe car l'emmanchure étant faite pour une manche, elle est très large  et donc offrait une vue imprenable sur une partie de mes atouts! Comme j'avais déjà coupé le tissu avant de penser a tout ça, la seule manière a été de jouer au niveau des coutures d'épaule. A cela, 2 conséquences :
- la pince est trop haute de 2.5cm
- l'encolure était a retravailler du coup
La prochaine fois, je remonterai seulement le bas de l'emmanchure et le tour sera joué!
Au niveau du dos, j'ai fait 5 pinces verticales, et j'ai posé du biais (fait par moi!) invisible tout autour du dos. Et matez-moi ces boutons ! 
Pour être honnête avec vous, j'ai fait une première version modifiée (j'avais mis un élastique dans le dos mais c'était n'importe quoi!). J'ai laissé reposer tout ça 1 jour et je m'y suis remise et j'ai réussi alors! Une belle victoire!
Je suis assez fière de moi sur ce coup-la et je me sens plus confiante pour les modifications de patrons a venir. Je sais que je vais devoir y réfléchir avant de couper le tissu !
Je vous laisse vous faire votre avis !


 













Commentaires

Articles les plus consultés