Mes robes a froufrous

J'avoue que depuis quelques temps, je me plais a me coudre et, ipso facto, a porter des robes. Vraiment j'aime de plus en plus porter des robes. D'autant plus depuis que je connais le genre de robes qui me siéent le plus.
Quand j'ai vu passer l'appel a testeuses pour cette robe, j'étais partante de suite! J'ai découvert cette designer européenne (grecque) grâce a une coud-pine, et nous avons testé un magnifique cache-coeur a feston, l'article est la!

Heidi est une robe en 2 parties : un haut découpe princesse, sans manches, avec des froufrous aux coutures, et une fermeture dos avec un bouton, un élastique a la taille ainsi que la jupe, avec des poches! Pour l'anecdote, au début la designer voulait fermer le dos avec une fermeture éclair mais suite a nos suggestions, elle a heureusement opté pour celle-ci. Elle a également ajouté la possibilité d'une longueur plus court (aux genoux) après le test. 
L'avantage de connaître les modifications/ajustements a apporter au patron avant de faire une toile (et de les appliquer a chaque fois) permet d'avoir des toiles qui soient plus qu'honnêtes et mettables, quand le patron est bien fait bien évidemment ! Ce qui a bien sûr été le cas pour moi, vous vous en doutez. La seule altération que j'ai faite est bien sur le fameux FBA (Full Bust Adjustment) ou Ajustement pour fortes poitrines.

Les explications, avec les croquis, sont vraiment claires. La couture n'est pas compliquée, elle est juste très longue juste (le haut a 7 pièces, la finition des froufrous est interminable, le col et les emmanchures sont terminés par du biais, et le bas de la jupe fait des kilomètres!). Mais comme vous pouvez le constater sur les photos, cela en vaut vraiment la peine!

Ma toile est la version bleue, faite strictement selon les instructions et le patron. Je ne saurais définir ce qu'est le tissu utilisé, mais il est assez fluide (mais pas trop pour être difficile a couper et coudre) et hyper léger. Je ne sens presque rien quand je porte cette version!
Ma version ''finale'' est la rose, légèrement modifiée : 2.5cm de moins en hauteur pour le haut, et sans élastique. Honnêtement, pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'une taille cachée entre 2 bourrelets, c'est mieux de ne pas avoir d'élastique. Je ne vous cache pas que c'est ma version préférée. Le tissu est semblable a une peau de pêche, extrêmement doux et assez fluide pour que les froufrous ne soient pas trop difficiles a travailler. 

Et voila les photos qui parlent d'elles-mêmes !


 

 

 
 

 

 


 







Commentaires

  1. c'est joli, elle te va bien ... sympa le volant, en général, je ne suis pas fan, mais là ça enlèverais tout le charme de cette robe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés