Un jean facile et nickel du premier coup

Oui, c'est la vérité vraie...
Un jeans nickel du premier coup! Je n'en reviens toujours pas... J'ai plusieurs patrons de pantalons, certains pas encore testés et je suis toujours a la recherche DU patron au top qui sera a conjuguer au pluriel... Pour le jeans extensible, c'est chose faite maintenant !

C'est une coud-pine qui m'a envoyé l'appel a testeuses pour l'extension des tailles du jeans Mountain View Pull-On d'Itch to Stitch, et quand j'ai vu le dessin technique, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour le tester. J'ai quelques patrons (gratuits) d'Itch To Stitch mais je ne les ai jamais cousu car je ne rentre pas dans son tableau des mesures. Certains patrons sont sympas mais pas de vrai coup de cœur honnêtement (excepté pour ce jeans!).

J'ai d'abord fait une toile en version short et la bingo ! Il était un poil trop grand mais je ne me suis pas re-mesurée avant le test (j'avais pris les dernières mesures en date -ce qu'il ne faut jamais faire-). J'ai ensuite fait le pantalon final dans ce joli jeans extensible blanc a fleurs noires que j'avais caché quelque part sur l'une de mes armoires a tissus! Je ne suis pas très ''fleurs'' pour un pantalon mais celui-la était une évidence et ce tissu attendait le Mountain View!

Les explications sont claires, pour qui comprend l'anglais bien évidemment et pour les autres il y a toujours les croquis. Je compte faire le pas-a-pas en images pour ce jeans car je pense qu'il mérite toute notre attention. La couture est vraiment fluide, facile et rapide. Je n'ai fait absolument aucune modification. Pour un prochain essai, je ferai peut-être une ou 2 tailles en dessous avec un ajustement pour ventre (car je pense que ce pantalon gagnerait a être plus étroit au niveau des cuisses. 
La seule chose que j'ai changé par rapport aux explications a été de mettre un élastique très large au niveau de la taille (a peu près de la largeur de la ceinture) et c'était vraiment une bonne idée!

Avec le pantalon, je porte un haut Kosima de Sophie Denys Couture. Je n'ai pas dit blouse car j'ai voulu le faire dans un tissu généralement utilisé pour les polos. Je ne sais pas pourquoi mais j'en avais envie! Et comme nous sommes capables de faire ce que nous voulons de nos petits doigts de fée boudinés (les doigts, hein, pas les fées!). Quoique dans mon cas, la fée est boudinée aussi mais ça en fait plus a aimer!, eh bien je l'ai fait. Comme dit Nike, un pote a moi : JUST DO IT! 
Étant donné que le tissu n'est pas ce qui est de plus féminin, j'ai voulu lui donner une petite touche girly en ajoutant des nœuds et en modifiant le bout de manche, afin que ça fasse moins ''polo'' justement car je laisse ça aux hommes. J'ai déja cousu quelques Kosima dans sa version blouse : la et la ! Si vous voulez voir toutes mes réalisations de cette designer qui est une de mes chouchous, vous avez juste a chercher les articles avec le libellé Sophie Denys Couture a droite, lien direct ici.

Je suis assez contente de ma tenue, cela faisait longtemps que je voulais un pantalon dans les tons blancs mais avec les soucis que j'avais depuis 2 ans ce n'était pas vraiment possible ; maintenant je le peux 365 jours/an! 
Vous pourrez constater que j'ai troqué les sandales pour de belles petites chaussures de ville a talons. Va falloir que je commence a bien m'habiller, je rentre indirectement dans la sphère politique citoyenne alors je me prépare... Et puis j'adore ces chaussures en plus.

Laissons place aux photos !


 
 

 

 






Commentaires

  1. Jolie tenue d'été :) À force d'entendre parler de Sophie Denys, je suis allée y faire un tour ... j'ai acheté la blouse Fara pour tester ... le chemisier Wendy à l'air pas mal aussi :) Merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est parfait pour tester, ce haut a petit prix !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés