Ma robe parfaite !

Je ne sais pas si vous connaissez Itch To Stitch. Moi je suis sur quelques groupes nord-américains et j’ai souvent vu passer leurs patrons, et j’en aime la majorité. Seulement ils n’allaient pas jusqu’à ma taille… J’avais vu passer (ou on m’a envoyé, honnêtement je ne m’en rappelle plus, je teste trop en ce moment!) l’appel à testeuses pour le pantalon Mountain View Pull-On quand elle avait décidé d’étendre ses tailles. Je l’avais testé et approuvé à 100%, il est nickel du premier coup, l’article est . Puis La designer m’a proposé de faire partie de son groupe facebook de testeuses, ce que je me suis empressée d’accepter! Et je vois passer le schéma de son nouveau patron : la robe Antrim… Et là, je me dis que je DOIS ABSOLUMENT la tester! 
Une robe cache-cœur, en jersey, avec une jupe cercle et des poches. J’étais sous le charme… J’ai commencé par couper un reste de jersey pour faire la toile du haut. Je ne sais pas pourquoi, mais à mi-chemin j’ai arrêté de décidé de couper directement dans mon tissu final. Bon, étant donné que c’est un tissu que j’avais eu à bas prix, j’en ai prix plus que de raison donc même si j’avais foiré le haut, j’aurais pu refaire le schmilblick sans problème… 
Je n’ai pas fait de FBA, car en jersey (merci Hansie, j’étais fatiguée!), j’ai donc juste fait le haut en ma taille et gradé jusqu’à mon tour de taille/hanches. Un presque jeu d’enfants! 
La couture n’est pas vraiment compliquée mais j’avoue que la partie cache-cœur m’a embrouillée. Je me suis arrêtée, j’ai réfléchi 2mn (oui oui je vous assure que ça m’arrive et que je suis équipée pour!) et réussi à trouver le comment du comment. Et tout s’emboîtait parfaitement! Pour le reste, rien de vraiment compliqué. Elle fonctionne beaucoup avec les encoches et c’est vraiment pratique et salutaire… 

Les points positifs
- Le cache-cœur est parfait : par là j’entends que la robe est assez décolletée mais pas trop (et vous serez d’accord avec moi si je dis que ce n’est pas toujours le cas pour les fortes poitrines! 
- Les fronces juste sous les seins est parfait pour nos magnifiques poitrines généreuses
- La ceinture est faite en 2 parties : à l’intérieur la bande de taille est de la longueur ‘’réelle’’, à l’extérieur elle est plus longue et donc c’est ce qui fait que ces plis apparaissent horizontalement. Je trouve cela du plus bel effet. Et c’est malin de ne l’avoir fait qu’à l’extérieur! 
- Les poches…. Je pense que les poches c’est la vie! Qui plus est sur une robe… c’est devenu indispensable pour moi… les robes sans poches c’est tellement dommage (même si ce n’est pas si difficile de rajouter deux poches simples mais quand même… quand c’est déjà dessiné et étudié, on apprécie d’autant plus!) 
- La jupe est juste comme il faut : tant en largeur qu’en longueur 

Les points négatifs : AUCUN ! 

Donc vous vous doutez bien que c’est un patron que je recommande à 300% voire plus, que c’est un must-have et j’ai déjà presque finie une version modifiée que je vous montrerai en temps voulu…. 

Laissons place aux photos qui, j’en suis sûre, achèveront de vous convaincre!

Commentaires

  1. Effectivement c'est une robe qui plaît ! Mais en quelle taille SVP ?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement une robe qui plaît vraiment ! Vous l'avez cousu en quelle taille SVP ? la taille 20 correspond à quelle taille en français. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudette, j'ai fait la taille 24 avec un ajustement forte poitrine. Étant donné que chaque designer est différent, avec ses mesures propres (un 52 chez l'un correspondra à un 56 chez l'autre), je ne peux vraiment donner de correspondance.
      Je conseille d'y aller avec le tableau des mesures.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés