Ma moultitude d'October

* couture de l'an dernier *

October, l’automne, les feuilles qui arborent ici des couleurs automnales phénoménales…
Les jours se rafraîchissent…
Raccourcissent encore de plus en plus…
Rien à voir avec l’automne ou le mois, c’est un patron de George + Ginger (eh oui, encore!) : October. Top / tunique longue / robe, peu importe ! Ce top m’a séduit avec son encolure. J’adore les patrons qui dégagent les épaules. J’aime mes épaules et mes nombreuses tâches de rousseur… J’aime les montrer, c’est ainsi ! C’était donc logique que j’achète ce patron : en fait j’ai acheté la collection Fall (Automne) complète avec l’ensemble Campfire (pantalon, salopette, robe) et le top Extra (déjà réalisé 3 fois là et là).
 
J’ai opté pour le top. Que j’ai voulu rentabiliser en le faisant en 4 exemplaires (je n’ai que 3 exemplaires à vous montrer ici car le dernier était dans un tissu inadéquat donc je ne l’ai plus en tant que top October). 3 tissus assez différents pour un rendu différent à chaque fois, mais tout aussi sympas à mon goût.
 
Parlons de la couture tout d’abord : je pense que plus simple, on a juste le mouchoir ! Le devant, l’arrière, les 2 manches et le col qui est un énorme rectangle… Tout s’emboîte parfaitement , et ça se coud en 2 temps 3 mouvements, surtout à la surjeteuse !!! Aucun souci de bande d’encolure en plus… Donc une couture simple, rapide pour un résultat tip top !
 
Donc, comme je le disais, 2 tissus différents pour ces 3 top :
-          Mon chouchou le noir à fleurs roses. Un tissu à 2$ le mètre, trouvé dans un bouiboui à côté de mon boulot, très fin et très extensible, et tellement doux que je m’auto-câline juste en le portant !
-          Un second que j’aime aussi beaucoup : le zébré doré. Le tissu est plus épais que le premier, a beaucoup plus de tenue et moins d’extensibilité (oui je sais, j’ai même pas honte de dire que je ne me fie pas toujours à l’extensibilité du tissu requise dans les instructions!) Mais ça le rend très joli et un peu plus classe que le premier
-          Le dernier qui ne fait pas mon unanimité (c’est même pas français mais j’ai décidé d’être rebelle aujourd’hui. Et en plus, je trouve ça drôle!). C’est un tissu plus épais que les deux autres, avec une extensibilité entre les deux. Le col, sûrement dû à l’épaisseur du tissu) n’est pas terrible, il se rebelle (ah vous voyez, je ne suis pas la seule!) tout le temps… Le fait d’être bicolore le rend aussi moins attrayant à mes yeux… Je suis pratiquement en train de décider en direct de le donner, je me rends compte… Je pense que je vais faire ça. La couleur monotone (noir et blanc à côté, c’est festif !) + le col qui déconne, emballé c’est pesé, j’espère qu’il fera une heureuse quelque part!
 
Voilà les photos pour agrémenter mes mots…

Commentaires

Articles les plus consultés