Mon bombers réversible

Eh oui, vous avez bien lu, un bombers réversiiiiiiible !!! Et c'est le Causeway Bomber de son petit nom !

Quand j’ai vu passer l’appel à testeuse d’Itch To Stitch pour ce projet, j’ai tout de suite répondu à l’appel (de la montagne? Ben non, de la designer voyons !). J’avais déjà testé le jean Mountain View Pull-On et la robe Antrim et les patrons tombent nickel à chaque fois. J’avais donc bon espoir que cela soit encore le cas cette fois-ci ! Suspense…

Je ne vous cacherai pas que cette couture a été longue, très longue… Mais le résultat en vaut tellement le coup ! De mémoire, on n’est pas loin des 100 étapes dans les instructions du patron. Les explications sont très claires et les schémas sont vraiment top pour coudre ce bombers. Je pense ne pas m’être énervée une seule fois sur ce projet, ce qui est tout de même à noter.

Prévoyez de la place pour coudre… J’ai décalé ma machine à coudre sur la droite pour pouvoir poser les 2 parties de mon bombers au moment de l’assemblage. C’est assez particulier d’ailleurs car c’est seulement au moment de retourner les coutures et de transformer les 2 bombers en 1 seul réversible que l’on voit que la magie a opéré… J’ai cousu chaque étape l’une après l’autre (c’est mieux dans ce sens, je vous le confirme! Ne commencez pas par la fin !!!), et au fur et à mesure j’essayais de comprendre comment tout cela allait fonctionner ! Mais finalement ça se fait. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris mais le principal est que cela fonctionne…

J’avoue qu’à quelques reprises j’ai dû relire les explications et regarder les schémas pour être sûre de faire les bonnes choses. Et lors de l’assemblage des 2 bombers, on a quand même 8 épaisseurs donc il faut non seulement avoir foi en sa machine à coudre mais également y aller lentement et ne pas s’énerver ! Mais comme je le dis, cette couture en vaut largement les efforts ; et puis ce n’est pas le genre de pièces que l’on fait en tant d’exemplaires (pour soi s’entend !).

Je ne conseillerais donc pas cette couture à une débutante honnêtement.

Le patron préconise des fermetures éclair aux 4 manches mais déjà je ne vois pas l’utilité de poser des fermetures éclair aux poches de veste, mais en plus 4 ah ah ah !

Par contre, choisissez bien vos tissus ! Et je parle par expérience. J’ai fait ma toile dans un vulgaire tissé basique et pas épais… J’ai fait mon bombers réversible avec 2 tissus complètement différente au niveau de la texture, assez épais et dont un texturé (le rayé). Je ne vous raconte pas la partie de plaisir ! Cela dit, j’y suis allée lentement, sans m’énerver et me stresser car je voulais vraiment ces tissus-là. Et j’ai eu foi en ma machine… je vais aller brûler un cierge d’ailleurs !

J’ai décidé de faire vraiment 2 côtés diamétralement opposés pour ce bombers réversibles : un côté floral avec ces jolies fleurs mauves et l’autre rayé blanc et noir. Je suis plus que ravie du résultat !

Je vous laisse admirer mon beau bombers et j’espère qu’il va vous donner envie d’en faire un aussi !

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés