Amanda, mon doudou classe

À peine le patron Amanda sorti que je l'achetais. Eh oui, vous l'avez compris, je fonctionne aux coups de coeur. Un peu plus réfléchis qu'avant je l'avoue mais quand même. La photo de la gauche sur le site m'a convaincu en 1/4 de seconde! 
J'ai trouvé la semaine dernière un tissu extensible noir avec des fleurs blanches qui ne m'a pas coûté cher. Je me suis faite une toile tout d'abord car je suis abonnée aux FBA (Full Bust Adjustment = ajustement pour forte poitrine) et en plus j'ai perdu du poids alors je dois tester mes patrons avant... Finalement la toile était trop grande et j'ai été bien contente de ne pas avoir gâché mon tissu! Je suis descendu d'une taille et c'est juste parfait...
C'est une couture très simple mais qui demande de l'attention pour le col. C'est assez bien expliqué dans le pas à pas avec les photos, pas vraiment besoin d'être bilingue, juste traduire quelques trucs et bien regarder les photos. Je pense que j'ai passé autant de temps sur le col que sur le reste du vêtement, c'est pour dire! Le mien est entièrement fait à la surjeteuse, un bonheur!
Parfois, quand on achète un patron, on l'achète souvent sur une photo d'une réalisation, plus rarement sur le croquis dudit patron. Ce fût le cas pour moi pour ce patron comme je l'ai dit plus haut. Quand cette photo concerne une femme d'une taille ''classique'' alors que je fais une grande taille, c'est plutôt difficile de se ''voir dedans''. Et pourtant je l'ai acheté sans même voir des réalisations de grandes tailles. Le résultat sur moi correspond, je trouve, tout à fait à celui sur la photo qui m'a fait craquer : classe, sexy, superbe col.

C'est un patron qu'il FAUT AVOIR à mon humble avis... L'option supplémentaire du col est tout à fait extraordinaire, mais je me réserve ça pour l'automne et l'hiver prochain. Pour l'instant, j'en peux plus du temps frais et j'ai envie de me coudre des choses légères...
J'en ai déjà 2 de plus qui attendent d'être cousues et je prévois faire la version robe avec un superbe tissu que j'ai trouvé pas loin de mon travail. Je dois y retourner demain pour en acheter encore car la robe est très élargie en bas et je n'en ai pas acheté assez... À voir bientôt... Je vous laisse les photos pour constater par vous-mêmes... Regardez-moi ce col V parfait!!!





Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Danièle. DÉsolée du retard de réponse, je viens juste de voir que j'ai des commentaires ! Dorénavant je serai plus réactive!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés