Chalet Chic

Tout a commencé il y a quelques semaines, quand M. F m'a invitée à l'accompagner à une soirée de reconnaissance pour les bénévoles dont il fait partie. 
J'ai bien évidemment accepté... Un peu plus d'une semaine avant la soirée, j'ai tout de même eu la bonne idée de demander s'il y avait un code vestimentaire pour la soirée. Et oui, il y en avait un. Et je n'avais aucune idée de ce que je pourrais mettre... Le thème était : Chalet Chic!
Pour info (car cela peut avoir son importance dans cet article, vous allez comprendre), je vis au Canada, au Québec plus précisément. Après avoir cherché sur internet (qui me donne des looks divers et variés et pas toujours ), demandé à des collègues et regardé un lien envoyé par M. F, j'avais décidé de simplement prendre une longue chemise à carreaux rouges et noirs, de mettre une ceinture et hop! Mais étant donné que cela va à l'encontre de ma vision des choses, j'ai plutôt décidé de faire ma tenue (quand même!!!). J'ai opté pour une robe, pas trop courte pour être assez chic, et pour le côté chalet j'ai gardé l'idée des carreaux noirs et rouges (tu sais, la chemise de bûcheron canadien!). Emballé c'est pesé!
Je suis donc allée acheter mon tissu, puis j'ai découpé la robe. Enfin la robe... toutes les pièces, excepté le dos de la robe. J'avais décidé de faire une robe droite au dessus des genoux, et finalement au découpage j'ai décidé de faire la version Hi-Low de la robe (courte devant et longue derrière pour celles qui ne connaissent pas le terme). Du coup, ce qui devait arriver arriva! J'ai manqué de tissu! Et bien évidemment je suis retournée au magasin pour acheter le métrage dont j'avais besoin. Et ce qui devait arriver arriva : plus de ce tissu en magasin...! Ah ah ah cela aurait été drôle si ce n'était pas arrivé la veille de ladite soirée! Donc j'ai acheté un tissu du même genre (je suis restée dans les carreaux noirs et rouges mais avec un petit lignage blanc) et je me suis confectionnée ma tenue. Le patron est la Venice Dress de New Horizons designs, vous la trouverez en cliquant ici. J'avais déjà fait 2 versions de cette robe pour laquelle j'avais craqué juste en la voyant, l'article en cliquant
J'ai fait 2 modifications au patron initial : les manches que j'ai arrêté au coude, et le hi-low que j'ai allongé à l'arrière.
J'ai eu pas mal de compliments sur ma tenue et je dois avouer que nous étions parmi les rares à avoir respecté le thème vestimentaire pour cette soirée. 

Je vous laisse les photos pour juger:











Commentaires

Articles les plus consultés