Mon amie Kosima et mon ennemie l'anémie

Sophie Denys (alias Sophie Blossom pour celles qui connaissent) lance enfin sa marque de patrons!!! Mazeltov! Vous trouverez d'ailleurs l'article sur ce cheminement ici, ça vaut vraiment le coup de le lire.
Commençons par le commencement : j'ai découvert Sophie Blossom (son blog est , vous y trouverez quelques patrons gratuits) au gré de quelques pérégrinations virtuelles. J'aime beaucoup sa plume, sa fraîcheur, sa façon de penser et surtout, venons-en au fait, ses patrons. 
En fait, pour ceux qui me connaissent, j'évolue surtout en Amérique du Nord concernant la couture. Essentiellement parce que peu de designers français font des patrons dans des très grandes tailles ; au contraire des nord-américains, et l'on peut aisément comprendre pourquoi... Le style n'est vraiment pas le même non plus. Cela fait quelque temps que je cherche surtout des patrons pour des vêtements en tissé, je ne suis plus intéressé pour l'instant par le jersey, ou vraiment très peu (on le sait, il ne faut jamais dire jamais!). Je suis française et comme toute française qui se respecte, j'aime le chic de notre style, j'aime la french touch qui nous rend si classes avec un petit rien! Je retrouve cela dans les patrons de Sophie Blossom (j'ai craqué sur sa blouse Laurel -tu peux la trouver et constater par toi-même, que je n'ai pas encore réalisée en raison de la taille qui ne me va pas encore) et surtout dans le premier patron de Sophie Denys. Quand j'ai lu qu'elle comptait lancer sa propre marque de vêtements, je suis restée à l'affût. Et quand j'ai (enfin) vu qu'elle cherchait des testeuses pour le premier patron de sa marque, eh bien que croyez-vous qu'il arrivât. Je me suis jetée sur l'occasion et j'ai eu l'honneur d'être choisie...
J'ai donc fait une première toile, suite à laquelle elle a pu voir un problème avec son logiciel de patronnage pour les plus grandes tailles ; problème qu'elle a bien évidemment résolu, ce qui a fait qu'elle a pu garder les plus grandes tailles, pour le bonheur de bien d'entre nous! J'ai ensuite décidé de refaire une toile suite à ses modifications, toile qui finalement est plus finale que toile, à mon grand bonheur! Les explications sont claires, le patron taille vraiment bien (et croyez-moi, c'est quasiment le plus important pour moi!) et le résultat est pour moi le chic français. Elle se paie même le loisir de nous proposer 3 encolures différentes et 3 façons de faire les manches! Bref, vous comprendrez que je suis fan (depuis un moment déjà de cette fille!) de son nouveau patron que vous trouverez

Voilà pour la première partie du titre de cet article. Passons à la seconde partie... On m'a diagnostiqué il y a peu de l'anémie... Cela fait plusieurs mois que j'ai peu d'énergie, que je remets au lendemain, que je commence et ne finis pas. Cette blouse toile / finale en est la preuve. Bien évidemment j'ai respecté les délais concernant le test de patron, mais je n'ai pas terminé la seconde toile ni encore moins fait la finale car elle ne l'a pas demandé, elle n'en avait pas besoin pour la sortie du patron. J'avais pourtant déjà le tissu de prêt pour cette blouse mais impossible de la faire... C'est là qu'intervient cette foutu anémie. Sur un plan plus personnel, je vous rassure, je vais bien même si je tourne au ralenti en ce moment et je prends soin de moi. Je me gave de viande rouge (youpi...), de légumes verts et de vitamine C (commencé aujourd'hui seulement!) en attendant de trouver la raison de cette cochonceté et revenir un tant soit peu à la normale.

Bref, je fais place aux photos car les images parlent plus que les mots :







 






















Commentaires

  1. La blouse est formidable, et toi aussi, prend bien soin de ta santé. ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. Désolée du retard, je pense que mon blogger avait un souci avec les commentaires, je ne les voyais pas!!!
      Ma santé va très bien maintenant, merci de ta sollicitude.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés