Mon cache-coeur d'amour a festons

Je vivais tranquillement ma petite vie tranquille, a faire mes petites coutures, sans rien demander a personne quand ma coud-pine me dit qu'AK Patterns cherche des testeuses grande taille pour son prochain patron. En fait pour être plus exacte, elle m'envoie la story dans laquelle ils font un appel a testeuses. Je vais voir les patrons de la marque et je les trouve pas mal, mais rien d'extraordinaire en fait. Quitte a tester, autant le faire avec un patron que je n'ai pas encore ou qui a un petit quelque chose. J'avais donc décidé de laisser passer cet appel mais ma coupd-pine me montre le dessin technique dudit patron a tester.
Oh !
My !
God !
(allusion a Friends, pour les connaisseurs).
Un top cache-coeur, avec des festons... J'étais raide dingue de ce patron et j'ai voulu le tester... Et je l'ai testé! Il s'agit de Whitney d'AK Patterns, vous pouvez le trouver la !
Étant donné que c'est un top en deux parties a l'avant (qui se ferme avec un cordon), je n'ai pas eu a faire d'ajustement de poitrine. Bien que ne connaissant pas cette marque, j'ai bien vu qu'elle faisait des patrons pour grandes tailles depuis son premier, j'ai décidé d'utiliser un bon tissu. Pas le tissu wow, mais un tissu que je pourrai porter sans problème s'il s'avère que ma toile est bonne!
La seule vraie modification a apporter (et le patron définitif a été corrigé) c'est de réduire la largeur au niveau des épaules mais sinon c'est parfait du premier coup!
Les conseils que je donnerais (et j'appliquerais) pour celles qui voudraient le faire : faire un lien très fin a l'intérieur afin de ne pas faire de bosse sur le côté ou il y a le noeud et réduire la largeur de la bande des festons ou trouver un moyen de la fixer a l'intérieur car elle ressort toujours, c'est assez désagréable ! 
AK Patterns fait partie des designers qui t'offrent un patron gratuit quand tu testes pour elles (et je vous confirme qu'ils ne sont pas légion!), j'ai choisi celui-ci qui peut être un pantalon ou une combi au choix!

Laissons les mots faire place aux images !

Commentaires

Articles les plus consultés