Mon Extra Top : un top extra !

** article écrit après le crime pour faute de non-photographie **

Oh je sais cher public, je vous gâte tellement avec mes titres... j'en serais presque fière... ou pas !
Bon, au moins, vous avez le nom ET le qualificatif, dans mon doublé de titre... (je relis ma phrase et je ne sais si je dois rire ou pleurer, ou appeler l'HP !).
Comme vous le savez déja, George + Ginger est l'une de mes designers chouchous... Quand elle a sorti le patron du top Extra, eh bien je l'ai acheté (comme plusieurs de ses patrons d'ailleurs !), et je pense que vous devriez faire de même car pour un patron vous avez une pléïade d'options possibles. Comme je suis plutôt gentille, je vous liste ça :
- 4 encolures : basique, V, U large et col roulé
- 3 options de manches : courtes froncées, 3/4 et longues (on ne l'ébruitera pas mais on peut ajouter une quatrième que vous pourrez faire vous-même : la courte classique)
- 8 décorations d'encolures dont des fleurs de différentes grosseurs, des noeuds de différentes grosseurs et des froufrous de diverses façons
- 2 longueurs : crop top ou ''normale''

Comme d'habitude, la couture des patrons de cette marque n'est pas compliquée, les nombreux schémas aidant les moins avancées ou les moins bonnes en anglais.  Comme d'habitude également, les pièces s'assemblent nickel, rien ne dépasse ou ne manque ; c'est vraiment un bonheur de coudre cette marque. La seule complexité pour ce patron, c'est la décoration de l'encolure que l'on choisit (si on en choisit une...). Un peu de minutie, beaucoup de schémas (elle n'est vraiment pas avare) et emballé c'est pesé !

Pour ma part, j'ai choisi un top manches courtes classiques (youhou !!!), avec col roulé et la grosse fleur. 
J'ai décidé de faire la fleur mais de ne pas la coudre sur le top. Mais ''pourquoi ?'' me direz-vous ! Eh bien, parce que, tout simplement ! Non, sans rire, je trouve cette fleur magnifique mais d'une part je me suis dit que ce serait une bonne idée pour le lavage (et surtout l'essorage, qui est très violent dans ma machine) afin d'en préserver la forme et de ne pas déformer le top, également pour les jours où je porte une veste ou un veston avec le top (ça évite d'écraser la fleur et de faire une bosse), et enfin ça permet de placer la fleur où on veut (hauteur, côté..). J'ai cousu une épingle à nourrice sur le dos de la fleur et je peux ainsi l'enlever et la remettre a ma guise. Cela dit, je n'ai porté qu'une fois mon top sans la fleur, parce que j'avais une veste tout le temps sur moi !
J'ai choisi un tricot bleu canard de mon stock pour faire ce superbe top et j'en suis plus que ravie ! 

Mais vous vous en doutez, je ne me suis pas arrêtée la... car moi quand j'aime je ne compte pas. J'ai déjà publié ma version de Extra mixé avec un autre patron !

Je vous laisse me jalouser devant mes photos...


 

Commentaires

Articles les plus consultés