Mon Top Extra Super Sleeve

Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?

De quoi elle parle ?

Pourquoi elle ne nous donne pas le nom de son patron au lieu d’en nommer les adjectifs qualificatifs, en anglais qui plus est… ?

Eh bien tout simplement car le nom des 2 patrons mixés pour donner cette petite merveille sont dans le titre. Eh oui, fallait pas t’énerver Gertrude !

Les patrons : Extra Top et Super Sleeve Top, les deux de George + Ginger (ma designer chouchou!!!). Plus précisément le corps de Extra et les manches de Super Sleeve (ah ah ah!). Le patron Super Sleeve Top n’est plus disponible depuis un bon moment, si jamais vous le cherchez !

Alors, pourquoi ce mix me direz-vous ? Eh bien, j’ai vu un jour sur IG passer une réalisation du patron Soho de Sew This Pattern et j’en suis tombée raide dingue… Il me fallait ce haut. Je l’avais en tête depuis que je l’avais vu passer… Bien évidemment le patron n’était pas dans ma taille, loin s’en faut (malgré le FBA) ! J’ai donc cherché un patron avec ce genre de manches-là (pas la force de modifier un patron de manche pour arriver à ça honnêtement, c’est vraiment pas ma tasse de thé!), j’en ai trouvé un peu. Aucun dans ma taille… Puis je me suis rappelée que GG avait, me semble, ce genre de manches. Hop, direct le site ! Et vous le savez (si si je vous l’ai dit plus haut), le patron n’était pas là… Séance de cogitation, malgré ma super mémoire super défaillante, j’étais persuadée que c’était bien G+G qui avait fait un patron dans ce style… avec plein de manches différentes. Puis je me suis rappelée qu’il y a quelques temps, elle a fait le ménage dans ses patrons… Allez hop, direct sur ma patronthèque. Et là bingo! D’une part ma mémoire méga faillible avait été infaillible sur ce coup-là!

Puis j’en ai profité pour chercher un patron de base pour le corps, de la même marque tant qu’à faire ! Et j’ai choisi l’Extra… Voilà, toute l’histoire de ce haut.

 Quand on coud du G+G, on ne se pose aucune question : on suit les instructions / images et on coud. Ni plus ni moins, et ça donne un beau vêtement seyant. Seulement là, il fallait bien que ce soit un peu plus compliqué que d’assembler simplement 2 patrons hein… Mais quand je veux, je veux… En fait, le ‘’souci’’, c’est que le patron du Super Sleeve Top s’arrêtait ¾ tailles en-dessous de celui de l’Extra (elle a augmenté son panel de tailles entre-temps). Re-séance de cogitation pour chercher comment faire… Je grade le patron ou pas ? De combien ? Calculs difficiles ou pas ?

Que nenni, j’ai choisi le mode warrior en utilisant simplement la plus grande taille du Super Sleeve sur ‘’ma’’ taille de l’Extra. Heureusement, grâce au FBA, je dois prendre 1 à 2 tailles en-dessous donc finalement il n’y avait pas tant d’écart entre les deux. Et si oui, cela ne se voit pas, je voulais de toute façon des manches très serrées (sauf aux épaules bien entendu !).

Et voilà que je découpe mes manches (ça en bouffe du tissu des manches comme ça!)… Et je fronce, je fronce, je fronce. Je fronce beaucoup quoi. Très beaucoup même… Mais ça ne me gêne pas de froncer, j’y arrive sans trop de souci en fait. Donc je finis de froncer et j’assemble… Puis j’essaie et là, c’est le pied total intersidéral.

J’ai fait un essai dans ce tricot gris aux fleurs automnales, il est si doux, aucune difficulté à coudre. Je n’ai pas fait de toile, je connais G+G et je sais que je n’ai aucun souci avec ses patrons. Mon top est donc parfait. Je peux maintenant faire mon top dans mon tissu chouchou vert forêt aux oiseaux… Et là c’est l’amour fou ! J’ai quasiment créé du début à la fin le top que j’avais en tête !

Alors voilà, je vous laisse là les photos de mes 2 tops d’amour (mais surtout 1!). J’espère qu’ils vous plairont ; mais dans le cas contraire c’est loin d’être grave… l’important c’est qu’ils me plaisent à moi non ?




 



Commentaires

Articles les plus consultés