Mon top Rockabilly empreint de déception

*couture de l'an dernier *

Vous savez quand vous avez un coup de cœur pour un patron… Que les réalisations que vous voyez passer sur les réseaux sociaux vous confirment votre coup de cœur…. Que vous achetez ledit top…. Et que la toile est d’une déception incroyable…

Vous vous en doutez (le titre aide beaucoup non ?), c’est ce qui m’est arrivé avec le top Rockabilly de Le Tutofil… Alors ce n’est ni pas la faute de la designer, c’est certain. Mais le fait est que ce top ne me va pas, et que je n’arrive pas à mettre le doigt sur la raison. Ma morpho ? Le tissu utilisé pour la toile, ce dont je doute quand même car c’est un tricot ‘’classique’’ bien que doré ? Je me demande  si ce n’est pas les fronces qui sont soit de trop, soit pas assez longues (à cause de ma forte poitrine). En y pensant, je ne suis pas sûre d’avoir vu passer de réalisation sur de très fortes poitrines… Je vais enquêter là-dessus !

Dans ma réalisation, quand elle est non portée, j’aime beaucoup les choix de tissu et des bandes noires (je précise que je l’avais fait pour ‘’fêter’’ la nouvelle année mais je ne l’ai pas porté tellement j’étais déçue !). J’aime beaucoup le contraste !

Ce qui est sûr c’est que je vais retenter ce top car vraiment je le trouve très intéressant. Sûrement avec un jersey classique et un empiècement dentelle dans le dos (je ne voulais pas en ‘’gaspiller pour ma toile’’).

La couture en elle-même n’a pas été réellement complexe, il faut juste avoir plus d’attention quand on en vient aux bandes d’encolure. Les instructions écrites sont assez succinctes, et sans schémas. Pour cela, je préfère les patrons nord-américains aux patrons européens et surtout français. Ils n’hésitent pas à mettre des schémas voire des photos pour faire une sorte de pas-à-pas. Moi qui suis très visuelle, c’est génial ! Pour ce patron (et j’imagine les autres de la marque), la designer a la confection en vidéo donc c’est vraiment très apprécié (et mieux que les schémas et photos ! Vive la France ah ah ah!).

Je vous laisse vous faire votre propre opinion de mon Rockabilly porté.


 


Commentaires

Articles les plus consultés