Ma petite/grande robe rouge/noire…


Quand j’ai vu passer la réalisation (la 11 ème photo quand vous cliquez sur le lien) d’une testeuse de la Venice Dress  de New Horizons Designs, j’ai directement acheté la robe. J’ai craqué dans la seconde! Alors oui je sais, je vous avouais précédemment que je ne mettais jamais de robe et c’est vrai. Mais JE VEUX en mettre… Et celle-là m’a plus que tapé dans l’œil, j’en suis tombée raide dingue.
Il y a eu peu de temps entre l’achat du patron et la réalisation de ma première robe…

J’ai fait ma première Venice avec un lin rouge. Une seule modification : abaisser légèrement l’épaule au niveau de l’encolure. Tout le reste était parfait. Si je devais refaire cette robe, je surjetterai en rouge le bas de la robe car étant donné que c’est une robe Hi-Low, on voit l’intérieur de l’arrière de la robe. Je n’avais pas pensé à cela, et je ne referai pas deux fois la même erreur! Il y a une parementure sur toute l’encolure qui permet d’avoir un beau décolleté qui tient bien en place. J’ai choisi de faire la version courte avec les manches longues fermées et je trouve que la robe est plutôt réussie. Et je trouve également qu’elle épouse mes formes sans toutefois les marquer. En tout cas, moi je l’aime et Chéri aussi, c’est le principal non ?!?



Pour ma seconde version, j’ai voulu faire la longueur maxi, avec ouverture sur le devant (sexyyyyyy) et  les manches longues mais ouvertes cette fois-ci. Le résultat est bluffant. Je l’aime beaucoup mais elle fait plutôt robe de soirée, je ne pourrais pas la porter en journée. Peut-être est-ce parce qu’elle est noire mais je me dis que même en la raccourcissant, elle ferait toujours trop  robe du soir. Je vais la tenter un peu plus courte et dans une autre couleur / imprimé. Peut-être les manches 3/4 fendues également… À voir!



Commentaires

Articles les plus consultés