Ma robe chemise

Encore un test... mais de robe...
Une robe chemise, donc en tissé. Parfait pour moi!

Je propose ma candidature et suis prise. Et là... c'est le drame!
Non, je rigole. Mais ce test n'a pas été drôle... Comme surement beaucoup d'autres femmes, et c'est encore plus vrai pour les rondes, quand j'achète un patron, je dois me ballader entre différentes tailles pour qu'il soit ajusté à mes mesures. Pour celles qui ne comprennent pas ce que je veux dire, voir l'image à droite. 
Or pour ce test, la designer m'envoie la taille 24 (54/56). Déjà je trouve cela bizarre... je lui dis donc ce que je viens de vous dire. Elle me dit de tester tout de même. Je fais. Et bien sûr cela ne fonctionne pas! Du coup, elle me fait son patron adapté à mes mesures. Là, bien sûr que ça colle, mais je trouve que cela ne reflète pas son patron... C'est le premier test que je fais pour lequel je n'ai pas le patron avec toutes les tailles et où c'est à moi de faire les adaptations nécessaires à ma morphologie. Comme si j'achetais le patron, quoi!

Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue... J'ai aimé testé ce patron mais je n'ai pas aimé le test...
Bref, ce fût le premier et dernier test pour cette marque... C'est une amie de couture qui m'a référé à la designer et elle a eu les mêmes sentiments que moi donc ça me rassure un peu...
J'ai fait un premier test, et ensuite elle a voulu rajouter les manches et je préfère ma seconde version (peut-etre à cause de l'imprimé, ou parce que dans la marron j'ai l'air d'un boudin!!!)

J'aime beaucoup ce patron de robe chemise, les remarques que j'ai eu quand j'ai posté ces photos sur mon groupe Facebook de Couture pour Femmes Rondes, j'ai eu le même commentaire : ouvrir les boutons!!! C'est sur que portée, les boutons du haut sont ouverts. Là ce sont les photos que j'ai envoyées à la designer et donc, elles devaient correspondre au patron! Je vais surement en refaire une ou deux pour l'été. La prise des photos pour la version avec manches s'est faite sur le chemin avec Chéri (j'avais emmené ma robe lors d'une ballade en voiture) et en voyant le pseudo-parc on a décidé de les prendre là mais il faisait 2 degrés!

Le patron : Ladies & Women's Sleeveless Shirt Dress. Le patron est sans manche de ce que je vois sur le site, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas rajouté l'option des manches...






Commentaires

Articles les plus consultés