Mes George chéris

Comme je vous l'ai dit précédemment, ma designer chouchou est Kristi Fitzpatrick, la designer de George + Ginger Patterns. Il y a peu de patrons que je n'aime pas chez elle, en fait. J'ai acheté plusieurs patrons de cette marque avant même qu'elle ne s'étende aux grandes tailles... (ouais je sais c'est moyennement malin mais d'un autre côté c'est une motivation comme une autre de perdre du poids!).
L'année dernière, elle a donc sorti ses 2 premiers patrons élargis aux grandes tailles. Je les ai acheté tous les deux tout de suite. Comme la majorité de ses patrons, il sont à faire en tissu extensible mais ils ont un petit je-ne-sais-quoi...

Le premier patron est un véritable coup de cœur : le Posh Top. Un haut avec col, manches bouffantes au niveau des poignets, et un petit détail au niveau des épaules. Je trouve ce patron très classe. La photo ne rend pas honneur à ce patron : le top est trop grand étant donné que j'ai perdu du poids depuis que je l'ai fait. Et je pense également que je devrais le faire plus court. C'est certain que je vais faire des petits frères à ce petit bijou... à la bonne taille (pour un temps) et à la bonne longueur, affaire à suivre!
La couture en elle-même n'est pas difficile, mais il y a plusieurs pièces à assembler et c'est ça qui prend du temps. J'aime les empiècements d'épaule et la petite ''languette'' sur laquelle on place les boutons. J'ai choisi de contraster deux tissus pour ce haut, on le voit bien sur la seconde photo. Pour le prochain (que j'aimerais fait en noir également, vu que celui-là est trop grand pour moi), je ferais bien ces empiècements en simili-cuir... J'aime beaucoup les manches mais j'avoue que ces fronces, c'était du boulot! Bref, un beau patron à avoir à mon goût!




Le second est un haut que j'ai eu gratuitement avec des codes sur des groupes Facebook (comme une chasse au trésor!) mais la gratuité ne lui enlève rien : le Sincerely Sawyer Sweater. Un haut avec une épaule dénudée et un beau noeud pour sublimer tout ça. J'ai fait 3 hauts avec ce patron : le premier (couleur vert d'eau) est ma toile (j'aime quand les toiles sont mettables!). Ma seconde version est faite avec un tissu qui attendait patiemment d'être choisi (celui avec les sortes de fleurs aux couleurs automnales)! Et ça pète vraiment. Je l'adore! Le seul point négatif est le tissu en lui-même. Pas assez élastique. Il se détend trop après une journée porté. Vraiment dommage... Et le dernier. The last but not least! Mon chouchou. Résultat d'une erreur! J'ai coupé deux fois la manche ''ouverte'' et ça donne ce top si sexyyyyyy
C'est une couture assez facile, assez rapide aussi, surtout si l'on utilise une surjeteuse. Pas de technique particulière, mise à part de savoir coudre du stretch.





Commentaires

Articles les plus consultés