Mon sweat Kenai doux doudou

Je n’ai jamais fait de pull encore, ni de sweat. Je n’ai même pas de sweat dans ma penderie et ai dû en porter seulement 1 dans toute ma vie !

Quand j’ai vu passer l’appel à testeuses pour ce sweat Kenai de New Horizons Designs, j’ai tout de suite donné mon nom. J’ai été heureuse d’être prise et je suis vraiment contente des résultats et de la toile et de mon sweat final. Le croisé sur le devant donne un côté féminin à ce sweat, et les différentes options de ce patron sont intéressantes : simple col ou capuche, les poignets simples ou plus longs avec ouverture pour le pouce (j’adore !), avec ou sans poches, sans compter les manches raglan que je trouve tellement pratiques et beaucoup plus simples à coudre.

Pour ma toile, j’y suis allée en me basant sur mon tour de poitrine, aucune modification, avec un lainage de poids moyen trouvé dans mon stock. L’intérieur du tissu est très doux (comme peluché). C’est un véritable cocon. Je l’adore et il me tient chaud ! Je regrette juste de ne pas avoir fait de capuche pour cette toile mais disons que je devais faire vite alors j’ai vraiment fait au plus simple pour la toile. Je me sens bien dedans et il est un peu large en haut mais ce n’est pas choquant du tout.

Pour mon final, j’ai utilisé un jersey léger et très fluide, que je gardais pour une belle occasion. Je n’avais que 2 mètres et le col devant se couper dans le biais, je n’avais pas assez pour le faire complètement uni. J’ai bien évidemment pensé à le compléter par du noir pour le col, et en découlait de faire les poignets et le bas dans le noir également. J’ai choisi 2 tailles en dessous de celle faite pour ma toile, correspondant à la taille de mon tour haut-poitrine, mais sans faire de FBA (ajustement pour forte poitrine). Je voulais mon sweat plus près du corps, complétant le côté féminin de ce patron, à mon goût.
Je pense avoir fait un bon choix, je suis vraiment très contente du résultat. Il me va bien, n’est pas trop serré à la taille (l’aisance aidant forcément) mais met tout de même en valeur mes atouts.

La couture est simple, bien guidée par les explications et schémas du livret d’instructions. Il y a peut-être un peu plus de complexité avec le poignet avec trou pour le pouce, mais encore là c’est bien expliqué avec les schémas (et pour un résultat au top !).

C'est donc encore une fois un test réussi, avec dans ma patronthèque, un patron très intéressant !

Voilà, je laisse les photos vous imager tout ce que j’ai écrit :


 


Commentaires

Articles les plus consultés