Mon tout premier test : LE T-shirt!


et ce qui m’a donné goût aux tests de patrons.

Le BuilderTee de Wardrobe By Me est un  tee-shirt aux multiples options : 5 cols, 3 longueurs, 5 longueurs de manches, 2 finitions du bas du tee-shirt ainsi que la possiblité de fronces sur le côté. Bref, ça en fait des possiblités pour un patron!
J’ai choisi presque le plus simple en fait : col bateau, longueur normale, manches courtes, pas de fronces mais avec un petit truc en plus : le petit nœud en bas des manches (totalement fait main bien sûr!). C’est également un basique / classique à avoir dans sa garde-robe et la multitude d’options pourrait être un avantage comparé à d’autres patrons de tee-shirt. J’ai choisi un jersey léger rayé or et blancs, rayures horizontales. Quand j’ai posté les photos de cette réalisation sur le groupe Facebook Couture pour femmes rondes, une femme m’a fait des remarques sur les rayures horizontales qui n’étaient pas flatteuses pour les femmes rondes, et que ce tee-shirt me boudinait… Je lui ai poliment répondu que j’acceptais son point de vue mais qu’il n’était pas le mien. Les rondes ne doivent pas porter ci, les rondes doivent porter ça… y’en a marre de ces trucs-là! cela nous fait culpabiliser de porter certaines choses ou pire, nous empêche de le faire. J’ai déjà un œil assez critique sur moi, alors quand je trouve qu’un vêtement me va bien, je fais fi de ce genre de réflexions. Et en plus, je trouve ça dommage que l’on arrive à se dire ce genre de choses entre nous.

La designer fait de beaux patrons, j’ai également les robes Asta, DianaWrap et Akinori (un petit bijou à mes yeux, mais je ne l’ai pas encore fait, le patron dort sur ma clef usb), et le top Hera qui est gratuit, faut en profiter!



Commentaires

Articles les plus consultés