Lady Kate

Ça y est, le patron est enfin sorti, je peux partager mon article! Voici le lien pour le trouver : ici !

Quand Charlotte m'a proposé ce test, j'ai accepté tout de suite, même si j'avais décidé de moins tester. Quand j'ai vu le dessin technique, j'ai tout de suite su que ce patron était une pépite et que je ne pouvais pas passer à côté. Mon instinct avait tellement raison!

Les tissus (principal et doublure) sont des tissus en liquidation à 4$/mètre (soit moins de 3 Euros). Donc mon manteau au complet m'a coûté 24$. C'est clairement l'affaire du siècle. Non seulement c'est moins cher qu'un manteau acheté, mais en plus il est à ma taille, ajusté, non fabriqué par des enfants à un salaire de misère, et je suis fière de me pavaner dedans! Que du positif quoi! J'ai hâte de finir ma toile, elle est toute aussi jolie dans un style différent et pour le même prix!

Comme vous vous en doutez, cette couture ne se fait pas en une heure...! Elle n'est pas compliquée en soi, elle est bien évidemment longue, vu que le manteau est entièrement doublé. Alors faites couler du café, armez-vous de patience et c'est parti mon kiki!

Le seul point technique complexe à mon avis (et qui l'a été pour moi) est celui d'attacher la doublure au niveau des manches. En fait, le croquis correspondant à cette étape qui est dans le livret ne m'a pas vraiment parlé. J'ai trouvé cette vidéo (aller à 13ème minute pour l'étape des manches) sur YouTube et tout est devenu évident! Le croquis prenait tout son sens. Emballé c'est pesé!

Voilà, laissons donc parler les photos... (je me suis bien amusée lors de cette séance photo!)



 

 

 


Commentaires

Articles les plus consultés