Mon Piper sans modification aucune!

Cela fait très longtemps que j'ai cousu ce pantalon, il date de l'été dernier (petit indice : première photo!). À l'époque, je faisais partie des ambassadrices de Rebecca Page et je me suis tout de suite proposée pour coudre ce pantalon. Je ne saurais dire ce qui m'attirait vraiment dans le dessin technique de ce patron mais je m'y suis vue sans instantanément, alors que ce n'est pas mon genre de pantalon du tout (coupe cigarette).
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que je n'avais aucune modification à faire sur le patron. Il me va comme un gant! Et je me sens vraiment bien dedans, presque comme si je n'avais pas de pantalon, c,est assez particulier comme sensation. Je l'ai porté lors de mes vacances en Gaspésie l'automne passé. 
J'en ai actuellement deux autres sous l'aiguille de ma MAC, dans des styles complètement différents de celui-là. Je dois encore finir la ceinture, poser la fermeture éclair invisible et finir le bas. Je devrais vous les présenter d'ici peu!

La couture de ce pantalon est un peu complexe : plis sur le devant, coutures anglaises, poches, passants de ceinture. Cela en fait une couture longue, mais pas compliquée. Les explications sont claires et imagées et en prenant son temps à chaque étape, une débutante minutieuse pourra évidemment se coudre ce pantalon.
Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment été surprise de n'avoir aucune modification à apporter au patron (longueurs de fourches, dos cambré etc..) mais je ne m'en plains pas du tout. C'est un patron à garder sous la main! J'avais fait une version short également mais je ne sais pour quelle raison le tissu s'est détendu alors ça donnait vraiment n'importe quoi. Mais j'en referai un, avec les beaux jours qui devraient arriver peu après mon retour au travail...
J'essaierais peut-être également d'en faire un pantalon droit, je pense qu'il serait super ainsi!

Voilà donc une photo de moi dans ce pantalon pendant mes vacances de l'été dernier, et 2 photos datant du début du mois de février. Le style est bien différent selon ce qu'on met avec le pantalon !


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés