J'ai oublié ma robe !

Une amie m'a fait remarqué ce matin que je n'avais pas publié la réalisation de ma robe Burda B6549, faite au début de l'été dernier. Horreur ! 
J'ai compris finalement pourquoi : quand je réalise quelque chose pour mon partenariat avec Fabricville (l'enseigne de tissus et produits de mercerie), je dois bien évidemment attendre que ma réalisation soit publiée sur leur blog avant de le publier sur le mien. Bien que je sois souvent excitée de les partager!
Concernant cette robe, c'était encore plus excitant car cela faisait peu de temps que je m'étais réconciliée avec les robes et je trouve vraiment qu'elle est superbe et me fait vraiment une bonne silhouette!

Donc pour ce partenariat, le thème était la robe estivale. J'ai un choix de patrons limités (ceux qui sont disponibles sur le site de Fabricville) entre Burda, Mc Call's, Vogue et Butterick. Il faut également trouver ma taille dans ces patrons-là, et à la fois un modèle qui m'aille et qui me plaise. Je peux vous dire qu'à chaque fois, je passe un temps fou à chercher un patron, puis le tissu qui irait avec... D'ailleurs, pour mon dernier projet (il est canon vous verrez !!!), je me suis retrouvée à changer de tissu 2 fois car il n'en restait plus en ligne puis en magasin... Un vrai bonheur! 

Quand j'ai vu cette robe, j'ai vraiment craqué dessus. Idéale pour ma morphologie tout d'abord : la poitrine mise en valeur par un beau décolleté, la taille qui commence juste sous la poitrine et très évasée au niveau ventre / hanches ; et ensuite assez classique pour pouvoir être portée et au travail et en dehors.
Pour la version, j'ai choisi celle sans manches afin qu'elle soit la plus légère possible, il fait très chaud ici en été.

Puis est venu le temps de choisir le tissu. Et là, gros coup de cœur pour cette popeline de coton ''tropicale''. Elle est légère, douce, et ces ananas wow!!! Il y avait le fond blanc et le noir pour cet imprimé mais le fond noir faisait plus classe qu'estival. Donc mon choix s'est arrêté sur le fond blanc, comme vous pouvez le constater! Vous pourrez aussi remarquer que ma réalisation ressemble assez à la robe sur la pochette du patron.
J'ai aussi pensé faire la ceinture en tissu contrasté mais finalement j'ai décidé de la faire entièrement avec le même tissu. Pour une prochaine réalisation, je verrais bien un tissu wax mais avec la ceinture noire, ce serait vraiment superbe!

Le buste est entièrement doublé, ce qui est évidemment nécessaire et très agréable quand on la porte.
C'est une couture non pas compliquée mais complexe, il faut bien lire les explications correctement et on y arrive sans problème!
Aucune réelle modification apportée au patron, j'ai juste raccourci la longueur. 

Cette robe est un bonheur a coudre et a porter! Laissons la place aux photos!



 


Commentaires

Articles les plus consultés