Ma petite robe noire nommée Adélaïde

Une petite robe noire... 
Un classique a avoir dans sa garde-robe selon les diktats et les codes... Je ne suis pas du genre a suivre la mode et encore moins le troupeau mais je suis assez d'accord avec! 

J'avais un coupon de velours côtelé noir que je voulais passer depuis bien longtemps. Je cherchais une petite robe noire en tissé, et en voyant passer sur instagram une robe noire j'avais trouvé mon modèle. J'ai donc écrit un post sur mon groupe facebook, et un coud-pine a répondu en m'orientant vers ce patron : Adélaïde, de Seamwork. J'ai plusieurs patrons de Seamwork depuis un moment (j'ai arrêté l'abonnement il y a un an a peu près, les patrons depuis ne m'attirant plus). Et oh bonheur, j'avais ce patron-la! 

Ni une ni deux, j'ai imprimé et assemblé le patron. J'ai décidé de raccourcir la robe mais je pense que j'y suis allée un peu fort ce coup-la. Cela dit, rien de grave, je ne la mettrai juste pas au travail!
La couture est plutôt simple et relativement rapide. J'aime beaucoup les pinces verticales dans le dos, cela accentue et me dessine une taille que je n'ai pas.
J'ai décidé de finir l'encolure et les emmanchures par du biais noir, cela fait vraiment un beau fini. J'ai trouvé de superbes boutons et l'ensemble me plaît vraiment beaucoup. 
Je pourrais peut-être mettre un morceau de dentelle au bas de la robe pour l'allonger un peu mais cela n'est pas sûr. En portant des collants, cela n'est pas si choquant que cela.


 

 


Commentaires

Articles les plus consultés