Pantalon copié et toile de gilet

Une presque tenue complètement faite maison ! Un pantalon recopié, une chemise faite pour le blog de fabricville (l'article ) ainsi que le gilet qui est une toile pour mon dernier projet pour le blog de fabricville (Mc Calls).  

Pour le gilet tout d'abord c'est, comme je vous le disais, une toile pour mon dernier projet en date pour le blog de Fabricville. Il s'agit du Mc Call's M6996. Il y a 2 options : la première avec une basque dans le dos et sans bande d'encolure, et la seconde avec un dos droit et bande d'encolure. J'ai choisi de faire ma toile en prenant la première option, avec un tissu très léger et extensible, ce qui a mon avis gâche un peu la basque. je pense refaire cette version avec un tissu plus épais. Je dois aussi raccourcir les manches. J'aime un petit détail de ce gilet qui n'est pas visible sur mes photos : il y a des fronces à l'encolure juste au niveau de la nuque. Ce qui est très apprécié car il réduit naturellement l'épaisseur de l'encolure à ce niveau-là  et donc aucun repli ou double épaisseur. C'est tout bête mais fallait y penser!

Le pantalon enfin : je pense que cela vous est déjà arrivé, de trouver une fringue tellement agréable à porter que vous voudriez la recopier ? Eh bien moi oui. Un pantalon (acheté il y a plusieurs années) dans lequel je me sens tellement bien. Alors j'ai décidé de le copier. Je suis pas mal fière de moi, même  si c'était un exercice pas trop difficile étant donné que c'est un pantalon droit, avec élastique. Mais je suis quand même fière de moi. D'avoir pensé que j'en étais capable, d'être passée à l'action! Il faut juste prendre son temps, bien mettre à plat le tissu sans l'étirer et redessiner un peu les courbes. Et hop le tour est joué! Le résultat est juste parfait. La copie est tout aussi agréable que l'original, je pense que c'est le début d'une série de pantalons en jersey! 
Et vous savez quoi ? Je vais récidiver l'expérience en la compliquant un peu (beaucoup en fait!) : je vais copier cette blouse bien plus complexe (ouverture devant,  col à froufrous avec fermeture par 2 agrafes sur le devant). J'adore cette blouse... je ne peux malheureusement plus la mettre, à cause de tâches de gras que je n'arrive pas à enlever! Alors je vais la dupliquer, tout simplement. On en reparle dans quelques semaines! Cela promet d'être très intéressant...



 


 





Commentaires

Articles les plus consultés