Mon top Seychelles

 Je vous présente l’un de mes derniers tests. C’est le top Seychelles d’Itch to Stitch (lien affilié vers le patron).

Les patrons d’ITS sont toujours une valeur sûre. Ses patrons sont toujours top (vous pouvez voir la liste des patrons d’ITS que j’ai testé en faisant une recherche avec le nom, sur la droite), et ils vont tant aux tailles classiques qu’aux grandes tailles. Ils tombent toujours bien. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il y a des options de bonnet… Ce qui fait que…. Roulement de tambour…. JE N’AI PAS FAIT DE FBA (ajustement pour forte poitrine) !!! Là c’est sûr, je suis amoureuse !

Il y a également une option pour la longueur de la manche, ce qui est une bonne idée car du coup c’est un haut que l’on peut faire été comme hiver, en fonction du tissu utilisé.
Comme toujours, la couture des patrons d’ITS est facilitée par les instructions avec beaucoup de schémas. Tout est expliqué. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’étapes, mais tout est si bien décortiqué que je pense qu’une personne ne parlant pas anglais peut s’en sortir sans trop de problème. Les mesures corps et vêtement fini est toujours plus qu’apprécié, surtout pour celles qui doivent ajuster au niveau de la poitrine, cela permet de jouer avec l’aisance et avoir un vêtement tel qu’on le souhaite.

La couture de ce haut n’est ni compliquée ni longue, c’est un bonheur à coudre et le rendu est plus que parfait.

Pour ma part, j’ai décidé de ne pas faire la surpiqûre à l’encolure, c’est un choix très personnel. Les réalisations des autres testeuses avec la surpiqûre sont parfaites également.

J'aime également beaucoup le poignet de la manche longue. Inès a des paillettes dans sa vie, moi j'ai des diamants à mes poignets ah ah ah

Je laisse la place aux photos qui parleront d’elles-mêmes !




 
 

 

Commentaires

Articles les plus consultés