Tenue complète #1 : pantalon pied de poule et Badiane modifié

Vous risquez de voir cela plus souvent : des tenues complètes je veux dire. En effet, j'ai décidé, surtout quand je fais un bas, de faire la tenue complète et coordonnée. C'est d'autant plus nécessaire quand les couleurs sont particulières, ou les motifs!

La tenue que je vous présente est composée de 2 patrons que j'ai déjà réalisé.

Le pantalon est le Piper paperbag de Rebecca Page, que vous pouvez trouver ici. Vous pouvez voir l'article concernant ma première réalisation de ce pantalon la. Tel que précisé dans l'article : aucune modification a ce patron, ce qui est plus que notable, surtout pour un pantalon. J'aime beaucoup les plis sur le devant de ce pantalon, surtout qu'ils ne donnent pas de volume supplémentaire au niveau du ventre. Quant au tissu... Ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais acheté ce tissu pied de poule jaune. Non pas que ce soit laid, mais disons que le pied de poule ne fait pas partie des tissus qui m'attire... Mais j'ai gagné 3m de ce tissu léger mais quelque peu épais, comme de la laine. J'ai voulu essayer de me faire ce pantalon dans ce tissu, me disant que j'allais faire quelque chose de différent et ''sortir de ma zone de confort'' avec  ce genre de tissu. Ce n'était pas vraiment ''osé'', mais seulement différent. J'aime beaucoup le résultat. Il fait classe et c'est très frenchie comme motif je trouve. Le jaune ne m'a pas gêné outre mesure car il est associé au noir alors j'ai bien évidemment décidé de faire un haut coordonné complètement noir! Un haut jaune aurait vraiment gâché le tout.

Le haut est le Badiane, un patron gratuit. Vous pouvez voir l'article sur ma fournée de 5 Badiane la. Et vous pouvez retrouver le patron ici. J'ai modifié l'encolure afin qu'elle soit carrée, je trouve cela plus classe, ce qui est de mise avec le pantalon. Le tissu est un jersey fin côtelé très léger et fluide. Il est vraiment très agréable a porter. 

L'ensemble pantalon et haut fonctionne vraiment bien. Je suis habituée a être bien habillée tout de meme au travail mais je trouve que la, c'est un autre niveau! A mon avis tout a fait compatible avec une journée au boulot, et j'en connais une ou deux qui vont vraiment apprécier ma tenue!

Place aux photos!

 



Commentaires

  1. Joli! Tu as juste fait une parementure?

    RépondreSupprimer
  2. Joli duo. Je possède également ce modèle de pantalon, acheté pour ma fille (elle a eu un coup de cœur) mais tu me donnes envie de le tester :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau compliment merci ! Je te le conseille, moi j'aime tous ses patrons, ils sont de qualité !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés