Collection de tee-shirts col danseuse


Un test d’un patron de Blank Slate Patterns que j’ai fait avant l’été dernier. Et comme d’habitude je n’ai pas été déçue.
Le Fairelithe est un tee-shirt avec manches raglan, col danseuse, et 2 options d’ajustement. J’ai testé le plus serré car je maintiens que c’est le plus flatteur pour ma silhouette. Je ferai peut-être l’autre version mais ce n’est pas prévu pour tout de suite. C’est un basique, légèrement sexy de par son col ; il est relativement simple à coudre comparé à un tee-shirt de base, grâce à ses manches raglan. Il me vient maintenant l’idée de transformer ce col en col V. Cela pourrait être intéressant. À noter dans un petit coin de ma tête (et à oublier dès que j’aurais tourné cette dernière!).
J’ai fait pas moins de 6 versions à ce jour de ce patron. 3 plutôt sobres (gris, kaki et noir) et 3 plus colorés. Je conseillerais de porter une attention particulière à la bande d’encolure. Je trouve qu’il faut la raccourcir légèrement. J’ai une fois eu le truc d’une designer : l’idéal est que la bande d’encolure doit faire 85% de la longueur de l’encolure elle-même. Depuis, c’est là-dessus que je me base et jusqu’à maintenant cela m’a toujours réussi.
La jupe crayon que l’on voit sur la seconde photo est la Pirate Pencil Skirt de P4P (Patterns for Pirates). C’est un patron gratuit qui plus est!




Commentaires

Articles les plus consultés