Ma blouse Roarrrrrr

Un test de Blouse pour New Horizons Designs, la Cami.

C’est une blouse très féminine et élégante, qui a un petit côté sexy avec l’ouverture dans le dos. C’est l’idéal à faire en tissé, je suis moins convaincue pour le jersey, mais c’est possible tout de même. Il y a 4 longueurs possibles concernant les manches. Le patron vient avec un haut sans manches à bretelles fines pour mettre en dessous, ce haut peut être fait en 1 ou 2 parties.

La principale difficulté de ce patron réside dans l’assemblage des deux parties avant. J’ai eu du mal la première fois (pour ma toile) et la seconde fois (pour mon final) ainsi que la troisième fois (pour une version que je n’ai pas gardé car le rendu fini ne me plaisait pas). Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas la faire, bien au contraire. J’adore ma réalisation. Il faut juste prendre son temps pour faire cette étape. Le dos est d’une facilité incroyable (deux pans ouverts, ce n’est pas trop dur à coudre, ça!) donc ça compense avec l’avant.
J’ai fait la version avec les manches 3/4 car je trouve que c’est la plus jolie et la plus pratique (ni trop chaud, ni trop froid!). Je conseille de prendre un tissé plus rigide en haut un plus fluide en bas, c’est ainsi qu’il tombe mieux (constaté lors de la seconde réalisation que je n’ai pas gardé). Vous pouvez ne pas mettre de top en dessous si vous n’avez pas froid au dos est si vous avez un beau bas de dos (tiens, essayez de dire beau bas de dos rapidement 10 fois!).


Commentaires

Articles les plus consultés