Mon cardigan cocon

Quand je l'ai vu, j'ai craqué sur ce patron. Il porte tellement bien son nom, ce Cocoon Cardigan de P4P... À peine l'avais-je fait que je me suis sentie dedans comme dans un cocon. Par contre, il a l'air trop long et pas assez large c'est particulier. Pourtant, à peine mis je me sentais tellement bien dedans. Les poches donnent aussi un effet particulier qui ne me plait pas. Si je dois en refaire une version avec poche, j'opterai soit pour des poches à l'extérieur, soit pour des poches à l'intérieur mais qui sont prises dans la couture de la bande extérieure.
Par contre, le modèle cousu pour ma soeur est tip top. Il lui va comme un gant. Et je l'ai même adapté en rallongeant les poignets et en faisant un trou pour le pouce, à l'aide d'un tuto trouvé sur YouTube. Si ça intéresse quelqu'un dites le moi, je retrouverai le lien, en plus il est très bien montré.
Cette couture est un jeu d'enfant pour qui n'a pas de problème à coudre du jersey, et encore plus pour qui a une surjeteuse! Ce gilet (la version rose, pas la grise avec le trou pour les pouces) m'a pris 30 minutes à tout casser entre la coupe du tissu et la couture... 
Les explications sont en anglais mais le pas à pas en photos est tellement explicite qu'il n'est pas besoin de connaître l'anglais.










Commentaires

Articles les plus consultés