Tel le phoenix

Pfffff, n'importe quoi ce titre! On dirait que j'ai trop regardé Harry Potter, moi!

Les articles précédents concernent des coutures réalisées l'année dernière jusqu'en septembre, articles écrits sur mon précédent blog ; blog que j'avais créé sur wordpress mais je n'ai vraiment pas été convaincue. Alors plutôt que de continuer sur une plateforme ne me plaisant pas, j'ai préféré supprimer le blog et tout recommencer ici. J'ai déjà un blog que j'ai tenu pendant quelques années à ma toute première arrivée au Québec. Si jamais vous voulez rire en découvrant le monde tel que je l'ai vu alors, c'est par ici : Journal d'une Alsacienne en Amérique (je suis pas mal fière de mes noms de blogs moi!).

Bon, public, tu dois te demander ce qu'il s'est passé entre octobre 2017 et mars 2018 pour que j'attende aussi longtemps. Eh bien juste parce que c'est toi public et que je t'aime, je vais répondre à ta question indiscrète! 
Acte I : fin septembre / début octobre, j'ai eu une crise de hernie discale cervicale. Ça fait mal, très mal. La douleur était telle que je ne dormais que 2-3 heures par nuit, que je ne cousais évidemment plus et que ma vie s'est arrêtée... Une fois que le médecin a eût trouvé un traitement qui m'a soulagé, j'ai pu reprendre un semblant de vie (et surtout le travail!) et aller voir un physio aux mains magiques qui m'a ''réparé', tout ça en une douzaine de séances. Elles ont pris fin début d'année 2018, et j'ai été encore un peu frileuse quant à la pertinence de reprendre la couture. L'envie étant plus forte que la raison - mais rassure-toi public, j'y suis allée crescendo et vraiment lentement, ça ne me tentait pas d'avoir mal à nouveau - j'ai repris la couture fin janvier début février. 
Acte II : mi février, ma mère est admise d'urgence à l’hôpital et son état a tellement empiré que les médecins ont fait comprendre à ma sœur que si je voulais encore la ''revoir'', je devais venir dès que possible en France. Ce que je fis. Je suis revenue le 20 mars... Je précise que ma mère va bien et qu'elle a complètement ridiculisé les pronostics des médecins, fort heureusement d'ailleurs!
Maintenant que je suis revenue, je reprends la couture. Et je vais poster mes coutures au fur et à mesure...

Autres précisions : 
- fin d'année dernière, j'ai décidé de changer de style, ou plutôt de m'en approprier un et donc de faire le ménage dans ma garde-robe. Il y a pas mal de coutures que j'ai faites auparavant que je n'ai pas posté. 
- j'ai perdu du poids depuis début d'année et il y a pas mal de coutures qui ne sont plus à ma taille et qui ne refléteraient donc pas le patron si je les postais avec ma silhouette d'aujourd'hui. C'est dommage (pour les posts, pas pour le poids, hein!) mais c'est ainsi... Je suis supposée perdre encore une 20taine de kilos cette année, donc il va y en avoir de la couture car la garde-robe va devoir se mettre au jour de ma silhouette!

Sinon, petit changement également depuis début d'année : je fais partie de l'équipe officielle de testeuses de ma designer préférée... Kristi Fitzpatrick, de George + Ginger Patterns. Courant de l'année dernière, elle laissait entendre qu'elle allait élargir l'offre de ses patrons aux grandes tailles et c'est chose faite depuis fin d'année dernière je pense. Quand j'ai vu passer le post demandant justement des testeuses pour les tailles ajoutées, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai proposé ma candidature et été prise. J'ai déjà fait beaucoup de tests de patrons pour pas mal de designers différents mais je vous avoue que cette expérience prend une autre dimension quand vous êtes vraiment fan. Et également quand vous faites partie de l'équipe... Car même si j'ai beaucoup testé pour Blank Slate Pattern, il n'y a pas d'équipe officielle de testeuses. Alors que c'est le cas pour G + G. I'm in '' G + G Tester Pool 2018''. En voyant ça, j'ai réalisé tout le chemin parcouru depuis que j'ai décidé de me faire quelques vêtements... Je suis contente de moi, fière de moi et je continue d'apprendre. J'ai énormément pris confiance en moi et n'ai plus de souci à prendre des photos de moi.

Allez, plus de blablas, je vous laisse aller et venir dans mon univers...

Et s'il vous plaît, si vous lisez un article, laissez un petit commentaire. Pas pour la postérité, simplement parce que ça fait plaisir et que j'aime avoir des avis, tant positifs que des critiques constructives!


Commentaires

  1. j'espère que ta maman va mieux, tu es rentré chez toi maintenant alors hop hop hop en couture ! je découvre ton blog...je souhaiterai m'y abonner mais je ne vois pas où ?? bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je ne t'avais pas répondu directement, j'avais juste laissé un commentaire... J'ai ajouté l'option d'abonnement, si tu es toujours intéressée...
      Je débute avec ce blog alors c'est un peu tangeant!!!

      Supprimer
  2. Oui Marianne ma maman va bien mieux maintenant.
    Merci pour ta remarque, je viens d'ajouter l'option d'abonnement, tout en haut à droite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés