Un test français II, le retour

Peu après la sortie du top loose que j’avais testé pour elle, Lydie m’a proposé un second partenariat pour son Kimono Cho’…. Je trouve que cela s’apparente plutôt à un cardigan mais cela dépend aussi de l’utilisation que l’on en fait. Là encore, c’est une couture plutôt rapide et facile, avec un peu plus d’attention requise pour la bordure du vêtement, dépendamment du niveau de la couturière bien évidemment. Sur ce test, je me suis lâchée complètement.

Dans l’ordre : j’ai d’abord fait une toile, qui s’avère être une véritable surprise pour moi. Autant je n’étais pas fan du tissu (j’achète des tissus moches et pas cher pour mes toiles), autant une fois fini et essayé, je me suis immédiatement sentie dans un cocon! C’est sûr que je ne vais pas le porter pour une soirée au Lido mais c’est un gagnant! Et en plus je ne serai pas obligée de le donner.




Puis j’ai fait une version cardigan avec un beau tissu. Il est très automnal mais il n’est pas un chouchou… Peut-être ira-t-il mieux avec la jupe marron clair que je vais me faire bientôt?



Puis j’ai voulu tenter la ‘’formule’’ veste dans un jersey épais avec des poches et une ceinture simili cuir. Je la trouve très classe, ma veste. Et juste ce qu’il faut pour l’automne qui ne vas pas tarder à s’installer à Montréal (après l’été indien qui remplace l’été qu’on n’a pas eu!).



Les deux dernières versions sont effectivement très en rapport avec le nom du patron : des vestes kimono. La version avec les fleurs pourrait être portée sur un déshabillé le soir, quoiqu’elle est un peu courte (et bénéficierait peut-être d’une ceinture également), mais elle se porte très bien en journée sur un chouette Cross My Heart Cami de P4P.





Ma dernière version, et vous l’aurez peut-être compris, mon chouchou : dans le pur style kimono avec un design que je trouve très nippon. Pour celui-là, j’ai décidé de faire deux petites modifications du patron : augmenter l’ouverture de la manche pour faire plus kimono et faire une bordure contrastante aux manches (raccord avec la bordure de devant) en séparant simplement la manche en 2 parties. Mon précieux….











     






Commentaires

Articles les plus consultés