Ma tenue sexy

Des fois, j'ai des envies de coudre des tenues complètes... Même si les vêtements sont évidemment interchangeables avec d'autres, je me dis que la combinaison de ces deux coutures-là sont vraiment top ensemble. J'ai d'ailleurs déjà coupé la moitié d'un ensemble dans les tons orangé, la jupe est prête à coudre mais je dois trouver un patron de haut pour mon lainage... Je ne peux pas faire de pince alors c'est compliqué de trouver mais je vais me pencher sérieusement dessus d'ici peu!
Mais trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons. Dans un dernier article (ici), je vous disais pourquoi il faut toujours terminer ce que l'on a commencé ; eh bien là je reviens un peu en arrière. Il y a je pense plus d'un an j'ai commencé à coudre la jupe que je vous présente aujourd'hui. Mais le tissu n'ayant pas l'élasticité demandé par le patron (eh oui je n'en fais qu'à ma tête pour associer un tissu à un patron, et des fois, ça rend les choses plus difficiles mais c'est toujours une belle association à mes yeux!), elle était trop petite. Je ne l'avais donc pas finie et réfléchissais (ça prend du temps...) au moyen de la rendre mettable. Finalement oubliée au bénéfice d'autres cousettes (je sais, je travaille là-dessus!) toutes nouvelles toutes belles, j'ai décidé de la finir il y a quelques jours, m'étant rendue compte qu'avec le poids perdu, elle m'allait comme un gant... La morale de l'histoire c'est : des fois faut finir ce que l'on commence, des fois il faut attendre un peu! Je sais, ma morale vous aide beaucoup et ça me fait vraiment plaisir de vous éclairer ainsi!


Donc, parlons de la jupe : la plus que pratiquée Pirate Pencil Skirt de Patterns for Pirates. Zéro difficulté pour ce patron, fait en 15mn à tout casser pour un résultat plus que satisfaisant. Qui plus est, ce patron est gratuit! Ce patron demande un tissu jersey avec spandex, avec 30-40% d'elasticité, j'ai pris du tissé avec moins de 5% d'élasticité. Oui, je suis une rebelle!

Le haut est un haut chouchou de ma designer chouchou. Je sais que ça fait beaucoup de chouchous mais quand on aime on ne compte pas! C'est le Sincerely Sawyer Sweater de George + Ginger. Pour ce haut, j'ai décidé de le faire une taille en dessous de celle que j'aurais dû coudre. Étant donné que je perds du poids en ce moment, j'avais juste envie de le garder un peu plus longtemps sans toutefois être obligé de le retoucher. Voilà pourquoi il est un peu serré. 
Par ailleurs, à noter que le patron n'a initialement qu'une épaule ouverte. Je me suis rendue compte suite à une erreur (coupé deux fois la manche ouverte!), que le vêtement ainsi fait me plaisait plus que l'original et j'ai remercié ma tête en l'air (oui il m'arrive de me remercier). C'est une couture assez rapide qui ne demande qu'un peu de précision au  moment de faire le bais de l'ouverture de la/des manche/s.

Et voilà ma tenue complète. Je me trouve assez sexy là-dedans. On sait par contre toutes que le fait de se sentir sexy ne réside pas seulement dans ce que l'on porte qui est visible... La dernière photo vous fera comprendre ce que je veux dire, et vous pourrez admirer mes belles gambettes ! Place aux photos !








Commentaires

Articles les plus consultés