Comment se faire 2 blouses et se créer un besoin!

J'ai participé au test pour cette blouse. Mon dernier test pour ma designer chouchou... Le Lollapalooza! `Pour le lien (affilié), cliquez .
Dès que j'ai vu le patron, j'ai su que c'était LE patron de l'été et qu'il avait un énorme potentiel. Je me suis par contre pas mal éloignée du patron de base pour faire mes blouses, pour des raisons tout d'abord évidentes de morphologie et d'esthétique personnelle.

Voilà les modifications apportées :
- à mon goût il taille bien trop grand. D'après les mesures, je devais faire un 5X et je me retrouve à faire un 2X!!! D'où vraiment l'utilité des toiles, je n'arrête pas de le répéter!
- pour les manches, j'ai décidé de supprimer le volant initial pour faire une manche longue. Je n'aimais vraiment ces fronces au niveau du coude. Je me demande par contre si je ne vais pas faire une prochaine blouse avec les manches courtes élastiquées
- j'ai déplacé l'élastique de la taille pour le mettre au niveau de la poitrine, mais que sur le devant. Étant donné que je n'ai pas de taille, cela me rendait plus grosse encore. Autant mettre en avant mes 2 magnifiques avantages!
- plutôt que de mettre un élastique classique (en passant, la méthode donnée dans les instructions est vraiment bonne), j'ai décidé de faire des fronces en mettant simplement du fil élastique dans la canette du bas.

Pour la blouse rouge, j'ai utilisé du satin et pour la verte, de la popeline de coton. Elles sont si légères et si agréables à porter, j'adore! Je sens que je vais beaucoup les porter...
Je conseille d'amidonner les tissus très fluides, surtout pour les débutantes car ce genre de tissu glisse tellement facilement.

Pour revenir au titre... En mettant ces blouses, je me suis rendue compte que je n'avais pas de bas pour mettre avec vraiment. Je pense qu'un beau pantalon en lin blanc ce serait le top avec! Allez, projet no 68745 sur la pile!

Laissons place aux photos. Je vous ai mis en premier le test que j'ai fait en respectant le patron à la lettre et en me basant sur la table des mesures pour choisir la taille. Vous pourrez aisément faire la comparaison avec les 2 ''finales''.




 






Commentaires

  1. Whaowwwwww... tu as eu raison de faire les changements d’elastique Et manches, très très jolis
    Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, j'adore ces blouses! Elles sont encore dans ma garde-robe, prêtes pour cet été, c'est bon signe!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés