Ma tenue coups de coeur...

Dans mon partenariat avec Fabricville, j'ai un budget alloué pour les fournitures. Je me suis rendue compte (après avoir questionné mon ''contact'') que je pouvais utiliser la différence pour un autre projet. Vous vous doutez bien qu'il ne m'en fallait pas plus ! 
Quand j'étais allée acheter du tissu en magasin, j'avais flashé sur un magnifique peau de pêche noir aux fleurs rouges. Juste le toucher m'avait fait rêver, la qualité top. Je ne l'avais pas acheté alors, je m'étais vengée sur d'autres peaux de pêche...

Je savais que je voulais me faire un cache-coeur avec ce tissu. Je suis donc retournée au magasin pour trouver un patron et quand j'ai vu le Mc Call's M7817, j'avais trouvé ma perle rare!!! J'adore les cols particuliers des versions A et B, ainsi et surtout les manches de la version C. Je n'avais pas assez pour me permettre les manches C, mais c'est certain que je vais faire ces manches pour ma prochaine version ! 

Il me restait assez par contre pour un patron de pantalon. Pas assez pour le tissu pour le faire mais disons que mon stock de tissu pouvait subir cet affront ! Je ne sais pas vous, mais moi je  désespère depuis longtemps de trouver un bon patron de pantalon, pour lequel je ne doive pas faire 20 modifications... en fait, j'ai deux problèmes concernant les pantalons : j'ai un ventre proéminent et j'ai le dos plus cambré que la moyenne ; je manque donc régulièrement de tissu à ces deux niveaux-là. 

J'ai choisi le Burda B6492. Le pantalon rend vraiment bien sur la photo. J'ai fait une toile tout d'abord, me basant sur le tableau des mesures. La toile était trop grande et j'ai pu réduire de 2 tailles pour faire mon pantalon final. Va comprendre Charles... 
La couture est simple, les pièces correspondent parfaitement. J'ai décidé, pour plus de rapidité, de ne pas faire de poches, mais c'est sûr que je les fais pour ma prochaine version. Et si  je vous dis que je suis dans ce pantalon comme dans un pyjama... Un bonheur à l'état pur ! Je l'ai fait dans un tissu assez lourd avec un peu d'élasticité (10% max) et il convient parfaitement pour la saison. J'ai hâte de le refaire dans du tissé, et avec poches et fermeture éclair, soyons fous ! Je pense que j'affinerai les jambes également. Mais je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix, c'est un must à avoir à mon avis.

Le cache-coeur n'était pas à proprement parler une couture difficile mais il y a plusieurs pièces et quelques unes avec entoilage alors il suffit de bien suivre les instructions, d'y aller à son rythme et hop, le tour est joué ! J'avais fait la gaffe au magasin de regarder le mauvais tableau des mesures... J'ai regardé celui du vêtement fini. Et ce qui devait arriver arrivât : trop petit ! heureusement que j'avais fait une toile avec un autre tissu (qui m'ira dans quelques temps, si tout va bien) ; j'ai donc agrandi comme je le pouvais ce patron. Je pense que le résultat est plutôt probant, même si, bien évidemment, moi je ne vois que les défauts !

Pour finir, je me suis fait un haut en dentelle rouge ; tout d'abord parce que le cache-coeur était tout de même encore trop petit au niveau de la poitrine et parce qu'il fallait mettre une touche de couleur sexy sous ledit cache-coeur. J'avais ce morceau de dentelle chez moi depuis plusieurs mois et il m'appelait depuis longtemps. Je pense qu'il est ravi de sa condition maintenant... Le patron c'est le Texana de Blank Slate Patterns, une marque en qui j'ai confiance et que je connais bien. Les modificiations ont été faites et pas de toile requise. Je ne le montre pas en entier car la dentelle ne laisse pas vraiment place à la supposition !

Je vous laisse voir ma tenue, en espérant qu'elle vous ravisse autant que moi : 


 



 

 












Commentaires

  1. Tu es superbe! Bravo, c'est vraiment un look du tonnerre. L'ajustement est parfait et l'exécution est sans faute.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle! Finalement tu as réussi à laisser un commentaire. À très bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés