Mes Michaela modifiées

Michalea est le second patron de Sophie Denys Couture. 
Dans cet article, vous verrez la Michaela que j'ai faite pour promouvoir ce patron, à la demande de Sophie. J'y ai mis beaucoup d'amour avec les hirondelles que j'ai ''tamponnées'' sur le tissu. Je l'ai toujours, et la porte toujours  mais la peinture s'est estompée, c'est vraiment dommage car je les kiffais moi, mes hirondelles... 
Là j'avais décidé de modifier ce patron de blouse pour en faire une veste (et oui, on est folle ou on ne l'est pas!).

Cette fois-ci, je voulais garder le patron de base, et juste modifier les manches. Le patron de base de Michaela est vraiment top je trouve ; et en gardant sa simplicité, allié à un détail de manche )comme l'a surement compris Sophie) c'est une pépite à mon goût. J'ai donc fait 2 versions avec  des manches modifiées : 

- le grand volant : les volants du patron de Sophie ne me conviennent pas personnellement, je pense que c'est à cause des fronces. J'ai voulu un volant bien plus grand et sans fronces, j'ai donc décidé de ''patronner'' (ouais je me la pète un peu mais j'ai le droit car je l'ai vraiment fait, avec calculs mathématiques, compas et tout et tout) une manche sans fronces, en  faisant un demi-cercle. Après calcul de la circonférence d'un cercle pour arriver à ce que le demi-cercle intérieur ait la longueur de l'extrémité de la manche où j'ai décidé de coudre le volant. Mais je suis assez fière de moi, mes cours de mathématiques il y a si longtemps ont finalement porté leurs fruits dans la vie réelle! Une fille sur mon groupe de couture facebook m'a conseillé de doubler le volant, afin que l'on ne voie pas la couture disgracieuse. C'est une excellente idée mais je me questionne quant à la tenue du volant. Peut-être que de simplement doubler la couture pourrait être une option également. Bref, à étudier! 
Voilà donc ma Michaela avec ces belles manches que j'affectionne tant et ce beau tissu rayé (très fluide mais de poids moyen tout de même) trouvé chez Club Tissus :





 

 

-  les manches ouvertes aux avant-bras, à l'image un peu des robes des films du temps des chevaliers. J'ai fait cette modification au milieu de la manche et cela a été une erreur de ne pas faire de toile de cette modification. Je n'ai pas pensé au fait que nos avant-bras tournent par rapport au haut du bras. Mais rien de grave, cette blouse est très mettable et je ferai attention pour la prochaine fois. J'adore ce tissu gris (je me rends compte que je mets rarement cette couleur, ce qui est dommage!) très léger et fluide avec ces jolies petites abeilles, déniché chez Club Tissus également. Place aux abeilles : 



 

Commentaires

Articles les plus consultés