Candide Rouge Passion

Test de patron!

J'avais déjà vu passer ce patron sur makerist lors de promos a 2 euros. Mais la taille s'arrêtait au 46. Comme je ne suis pas une pro de la gradation, surtout si c'est plus d'une taille, j'avais alors abandonné l'idée...
Récemment, je faisais un test pour Atelier Maelstrom (elle augmente sa gamme de tailles) et comme elle devait retravailler quelque chose sur le test en cours, elle m'a proposé de tester Candice. Je peux vous dire que j'ai sauté sur l'occasion!!!
Je savais déjà quelle version et dans quels tissus faire mon Candice final.

Pour le côté technique, je dois toujours faire un FBA quand je fais un haut. Pour celles qui ne le savent pas encore, c'est un ajustement pour forte poitrine. En gros, le haut de mon buste (épaules jusque sous la poitrine) a une taille inférieure a celle de moi poitrine (en quelques mots : j'ai été gâtée par Mère Nature). Je dois donc faire un ajustement afin de mixer le haut  du buste et le bas du buste, de tailles différentes. Cela fait des années que je pratique le schmilblick, mais des fois j'hésite sur la technique a suivre, ou même la nécessité. Pour ce haut, je me suis demandée si je devais effectivement faire un FBA. Je me suis dit que non, car c'était simplement un top a bretelle. J'ai donc fait ma toile. Et la, je me suis  rendue compte que c'était bien trop large sous les aisselles. En même temps c'est logique, car le FBA agrandit au niveau de la poitrine et donc ce qui se trouve au-dessus doit être basé sur la taille correspondant a mon tour de haut poitrine. Donc, je devais m'y recoller! Mais la, avant de me jeter pour faire le FBA j'ai évalué une nouvelle fois, avec des yeux neufs. Je me suis dit que comme ce top se portait assez large, j'allais essayer de faire le vêtement au complet dans la taille correspondant a mon tour de haut poitrine. Cela allait m'éviter de faire mon satané FBA! J'ai comparé ma toile, enlevé imaginairement (ouais ouais faut pas déconner j'allais pas me taper tout le boulot a nouveau!) la différence entre les deux tailles et emballé, c'est pesé je m'étais auto-convaincue (je vous avoue que je n'ai pas trop de souci a m'auto-convaincre, surtout quand il s'agit d'éviter un FBA!!!). Je lui ai juste dit qu'elle devait l'allonger un peu, surtout qu'en grande taille, nous sommes plus avantagées niveau poitrine, alors ça raccourcit le truc encore plus!

Et voila mon Candice version caraco, tout en rouge passion... Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que je le kiffe et le surkiffe, que le rouge est ma couleur préférée et qu'avec la dentelle c'est tellement top!!! (la version caraco est bien plus rapide que la version top mais le top en bicolore, ça en jette je trouve!).

Place aux photos!



 


Commentaires

Articles les plus consultés