Fournée de kimonos

J'adore les kimonos, les vestes légères du style kimono en fait... C'est si agréable a porter en été, et si léger qu'il couvre (et accessoirement protège du soleil) sans pour autant donner chaud. J'avais prévu de faire plusieurs kimonos différents pour cet été, ainsi que des tops a bretelle pour aller avec. Je n'ai pour l'instant fait que la première partie. 

Le patron est le Keilani mais je ne peux donner le nom de la designer (doublement dommage d'ailleurs car c'était un gratuit en plus!) car il a été retiré du site peu de temps après avoir été ''lancé" suite a des allégations de copie. En fait, la designer avait créé sa propre marque après avoir quitté une marque connue. La marque connue en question avait un kimono existant et la designer a voulu stopper la polémique. Mais bon, j'avais déjà téléchargé le patron alors je l'utilise quand même. Cela dit, les patrons de kimono (du moins ce genre de version légère a porter en été) sont quasiment tous les mêmes alors je pense qu'elle a juste acheté la paix!

La couture dudit kimono est facile, cela peut se compliquer en fonction du tissu choisi. Sur les 4 kimonos, je n'ai pas vraiment eu de tissu réellement problématique. C'est sûr qu'il fallait faire attention en coupant les pièces et bien épingler pour coudre droit mais je m'en suis plutôt bien sortie! Mise a part la toile (motif visages sur fond bleu ciel), ma fournée est japonaise. Je suis complètement fan de ces motifs et du style japonais ! Il y a juste le tissu avec les poissons rouges qui est problématique car beaucoup d'électricité statique. Et pourtant il est si doux a porter. Je vais essayer le truc que j'ai lu dans ces cas-la : cacher une épingle a nourrice en ferraille dans le vêtement et ça devrait régler le problème.

Et voila pour les yeux !








Commentaires

Articles les plus consultés