Mes robes Doudou!

Comment dire... ce patron est plus que rentabilisé... Acheté en promo pour sa sortie (lien vers le patron , pour les intéressées), j'ai déjà fait 3 hauts (les articles et ) avec. Sa couture est simple, fluide, et rapide. Et le résultat est toujours bluffant. 
Il est donc logique de vouloir en faire des robes. Logique, une robe pour moi ? DES robes pour moi ! Non, aucune logique là-dedans car je ne mets pas beaucoup de robe, je ne vois que mes défauts quand j'en porte. Mais j'ai décidé pour 2019 de trouver des robes/jupes qui me vont et surtout de les mettre! Et c'est ce qui nous amène là ! 
Place aux photos (en passant, le blanc sur les photos de la première robe, c'est bien de la neige... Il a neigé le 24 mars 2019 à Montréal! j'ai gardé une photo devant une fresque murale car je trouve le décor vraiment terrible mais M.P n'a pris qu'1 seule photo potable alors c'est cadeau!) :
J'ai décidé d'en faire une longue avec ce magnifique tissu fleuri. C'est un tissu assez épais mais pas chaud, avec un taux d'élasticité relativement faible. J'ai dû faire le bas moins évasé que ne le requérait le patron car je n'avais que 2m de tissu et le magasin n'a pas été capable de m'en recommander alors j'ai fait à la Mc Gyver! Je pense qu'elle aurait vraiment gagné à être plus évasée mais je l'adore tout de même ainsi.





J'en ai fait une plus courte avec un tissu beaucoup plus extensible et bien plus léger. Elle est par contre un peu trop courte, je crois que j'ai fait la longueur tunique ah ah ah! Elle est parfaite ainsi je trouve, mais je ne pourrai pas la mettre au travail. Le tissu est si léger que j'ai presque l'impression de ne rien porter, c'est vraiment très agréable.
Je me sens vraiment bien dans ces robes, elles arrivent à mettre mon décolleté, ma poitrine et mes fesses en valeur sans accentuer mon ventre. Je vais en faire d'autres c'est sûr!





Commentaires

Articles les plus consultés